joycollectiongucciss08

COLLECTION JOY - GUCCI

Publié le 28 mars 2008, 06:00

Les marques de Luxe savent créer l'envie, et parviennent sans difficulté à toucher toutes les catégories de clients.

  • Sommaire

joycollectiongucciss08



Naturellement, si un premier prix - aussi appelé entrée de gamme si l'on étudie le côté marketing de la chose - n'attirera pas les Luxurious Lecteurs de LuxeMode, en quête d'exceptionnel, nous nous devons néanmoins de vous offrir une vision du Luxe aussi vaste que possible.

La Collection Joy, chez Gucci, est de celle qui vous font tilter. La première fois que je me suis retrouvé en face de ce sac, ma réaction fut la suivante : "Oh ! Un Speedy chez Gucci". En effet, à première vue, la forme est quasiment identique, la toile cirée monogrammée est là, de même que les anses en cuir, et le prix, très abordable pour un objet dit de Luxe.

Mais entre un modèle Hysteria en veau lisse, avec un véritable travail maroquinier et un prix oscillant autour de 1 500 €, et ce Joy aussi "déjà vu", aucun doute n'est possible : la collection Joy est certes réussie, mais les amateurs de Luxe que nous sommes seront déçus. Si les modèles conviennent parfaitement pour une utilisation de loisir, comme sac de plage, ils nous laissent clairement dubitatifs.

Quand on aime le travail d'une maison aussi prestigieuse, on attend de sa part des produits somptueux, en design comme en qualité, qui créent le rêve, l'envie. Mais sans doute, la facilité et le marketing prennent-il parfois le dessus. Ne l'oublions pas, le Luxe est aussi une entreprise.

Collection Joy de Gucci
Disponible dans les points de vente de la marque


www.gucci.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR