www.luxemode.fr

CARMINA CAMPUS

Publié le 24 avril 2008, 06:00

Que se passe-t-il lorsqu'une fille Fendi quitte le giron familial ? Fidèle à ses racines, elle se lance elle aussi dans la création pour notre plus grand bonheur !

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Que se passe-t-il lorsqu'une fille Fendi quitte le giron familial ? Fidèle à ses racines, elle se lance elle aussi dans la création pour notre plus grand bonheur ! C'est là le parcours de Ilaria Venturini Fendi, qui s'est lancée dans une aventure de mode équitable en créant sa marque Carmina Campus.

Le concept est simple : recyclage créatif. Avec tout ce qui se trouve : chutes de pvc, bâches de camions, toiles de jardins, tissus d'ameublement, chutes de peaux, fins de stocks métalliques, tissus vintages... Le succès est immédiat. Mais comment pourrait-il en être autre lorsque l'on porte un nom aussi illustre.

Ilaria conçoit chaque sac comme un modèle unique, qui est d'ailleurs numéroté et accompagné d'une carte d'authenticité. On y trouve notamment la composition du modèle. Chaque modèle est également photographié et le cliché rejoint les catalogues d'archives de la maison Carmina Campus. Véritable ouvrage de passionnée !

www.luxemode.fr


Les Cinderella Bags de Carmina Campus

Grâce à ce concept très engagé, la marque a pu s'engager au côté de diverses causes comme la défense des femmes du tiers-monde, mais aussi pour l'environnement. Car pour Carmina Campus, la création doit se faire sans destruction. Et Ilaria Venturini Fendi s'applique a respecter cette philosophie de vie grâce à ses expériences acquises au sein de l'entreprise familiale qu'elle a depuis quittée.

Des modèles édités en série limitée, numérotés, sans impact sur l'environnement, engagés dans des luttes pour un monde meilleur, voilà qui ne pouvait laisser indifférent le monde de la Mode... D'abord proposée dans la très chic boutique romaine Massimo degli Effetti, Carmina Campus se trouve désormais à Londres, au Dover Street Market, et à Paris, chez L'Eclaireur... On se précipite !

Carmina Campus
C/O L'Eclaireur
8 rue Boissy d'Anglas
75008 Paris


www.carminacampus.org (site en préparation)

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER