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CANNES, LE FESTIVAL, LA MODE, LE LUXE...

Publié le 23 mai 2008, 06:00

Une fois n'est pas coutume, je ne parlerai pas d'un objet, d'un lieu, ou de quelques chose de concret de l'univers du Luxe, mais plus d'un état d'esprit lié à ce monde là...

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A l'heure où Cannes attire tous les regards, on suit la montée des marches, les événements mondains à but caritatifs ou pas, sponsorisés par des marques de Luxe.

Car le Luxe est présent partout à Cannes, si l'on se rappelle ce que nous écrivions ici il y a un an. Nul besoin de vous rappeler que c'est le Luxe qui brille et fait briller les divas de la Croisette. Nul n'est insensible à une Natalie Portman qui égrène chaque soir une nouvelle pièce du vestiaire imaginé par Alber Elbaz pour Lanvin Eté 2008.

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Fendi, qui tient la liste d'entrée du Jimmy's aussi fermement que Saint Pierre celle du Paradis, fait de sa Baguette version 2008 l'accessoire phare de ce festival, supplantant ainsi la Wayfarer qui eut l'an dernier un succès fulgurant au nez, entre autres, de Jude Law... Chopard, comme à l'ordinaire, pare copieusement les belles, quand une Salma Hayek très en beauté choisit sa tenue dans l'une des marques que possède son français d'époux pour fouler le tapis rouge. Business is business on connaît le programme.

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Nous ne nous attarderons pas bien entendu sur la sélection, puisque LuxeMode comme son nom l'indique, ne parle que de Luxe et de Mode. Et cette dernière ne nous satisfait pas. nous observons, nous écoutons, et il semble un sentiment revienne souvent : pas d'impression de toilettes somptueuses, de celles qui nous font pousser le "wow" d'émerveillement. La fin du Glamour ?

Certes nous ne sommes pas à Hollywood à la cérémonie des Oscars où la robe de sirène est de rigueur, mais il n'empêche, on reste sur notre faim... Une princesse Emiratie que j'accompagnais récemment, me fit cette réflexion : "this season, I'm bored, nothing stunned me...". J'entends déjà les fashionistas que vous êtes protester, mais je suis assez d'accord avec cette cliente de la Mode et du Luxe.

Trop de it-bag tue-t-il le it-bag ? La robe de cocktail, la robe longue, le pantalon large sont-ils adaptés à un usage quotidien ? Les marques tendent vers l'Hyperluxe, mais à trop vouloir en faire, on n'oublie de prendre l'air du temps... Et le résultat est là, implacable :

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Frescobol Carioca

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