www.luxemode.fr

CARTHUSIA - CAPRI

Publié le 18 juin 2008, 06:00

En vacances à Capri ? Enfilez donc vos accessoires Pucci, et en route pour une flânerie dans cette île intensément belle.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



En vacances à Capri ? Enfilez donc vos accessoires Pucci, et en route pour une flânerie dans cette île intensément belle. Délaissant plages, cafés et autre boutiques de Luxe présentes ici, je vous invite à découvrir une maison authentique, chargée d'histoire et pleine de fraîcheur...

Carthusia. Le nom seul est un voyage. un voyage dans le temps, en 1380, lorsque le prieur de la Chartreuse de San Giacomo, apprenant la visite de la reine de Naples Jeanne d'Anjou, eut l'idée de lui faire présent d'un bouquet des plus belles fleurs de l'île. Les ayant laissées trois jours durant dans le même vase, le prêtre découvrit que l'eau avait pris un parfum mystérieux. La première eau parfumée de Capri était née.

Ce fut un autre prieur de la chartreuse qui découvrit en 1948 les vieilles formules de créations de parfums et leur redonna vie en créant Carthusia, qui vient du mot Certosa - chartreuse en italien. Aujourd'hui Carthusia est toujours entre les mains des frères de la chartreuse, qui perpétuent la tradition et font des produits fabriqués artisanalement, des objets raffinés, symbole d'un Luxe d'initiés.

www.luxemode.fr



Les parfums au noms évocateurs, Aria di Capri, Fiori di Capri, Io Capri, Ligea la Sirena, Mediterraneo, parlent d'eux même. On retrouve dans chaque eau un peu de cette île aux airs de jardin d'Eden, citrons, fleurs sauvages..., des touches parfumées à la personnalité forte et audacieuse.

Mais Carthusia c'est aussi une ligne de soins pour le bain et pour la peau. On trouve ainsi gels douches, savons, lait pour le corps..., que vient compléter la ligne maison, qui se compose de bâtons d'encens aux touches fleuries, de bougies, et de parfums d'ambiance. Une gamme complète qui devrait donner à l'intérieur de votre yacht une touche pour le moins authentique.

Carthusia
Via Federico Serana, 28
Capri
Italie


Egalement disponibe au Printemps de la Beauté à Paris

www.carthusia.it

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER