www.luxemode.fr

DEFILES HOMME ETE 2009 - MILAN

Publié le 24 juin 2008, 06:00

En attendant Paris en fin de semaine, c'est à Milan que défile l'homme de l'été 2009. Dès hier, les grands de ce monde faisaient leur show. On a ainsi vu Dolce & Gabbana proposer une vision masculine fidèle à leur ligne créative habituelle : sexy, branché, et confortable.

  • Sommaire

En attendant Paris en fin de semaine, c'est à Milan que défile l'homme de l'été 2009. Dès hier, les grands de ce monde faisaient leur show.

On a ainsi vu Dolce & Gabbana proposer une vision masculine fidèle à leur ligne créative habituelle : sexy, branché, et confortable. Cette dernière touche étant la plus de la saison. Les costumes s'apparentent à d'élégants pyjamas, tout comme les maillots. La rayure à la part belle, ainsi que les cols chales sur les vestes, stars de la saison à venir, et le pantalon se pare d'une ceinture élastique. On aime ou pas, mais le style est là.

www.luxemode.fr


de gauche à droite, défilé Giorgio Armani, défilé Dolce & Gabbana

Autre grand, autre style, Giorgio Armani nous propose un vestiaire comme il sait les faire, très fidèle à son style quasiment immuable. Coupes parfaites, silhouettes viriles au chic très milanais, on n'est cependant pas surpris...

Prada et Jil Sander se complètent et se chevauchent parfois. Les deux griffes, adeptes d'un style minimaliste et androgyne déclinent leurs vestiaires respectifs en jouant sur les formes et sur les matières, redéfinissant les codes de la silhouette. Ici aussi, la veste est un élément phare des collections.

www.luxemode.fr


de gauche à droite, défilé Jil Sander, défilé Prada

De la part des anglais présents à Milan, on a de quoi être surpris. Les hommes bioniques d'Alexander McQueen portent la combinaison, le costume en dégradé de couleurs, et la chemise imprimée... Bien entendu le créateur reste fidèle à ses codes comme le démontrent les pantalons coupés aux chevilles.

www.luxemode.fr


défilé Alexander McQueen

Chez Burberry Prorsum, c'est la perfection. Un bouillon de culture anglaise nous est livré au travers de cette collection où le cardigan est la pièce maîtresse. Le look est soigné et négligé à la fois, la beauté des matières, la coordination de couleurs, et la nonchalance des modèles créent un effet qui en font à nos yeux l'un des plus beaux shows de la semaine.

www.luxemode.fr


défilé Burberry Prorsum

Si Versace joue sur les coupes modernes, la maison nous livre cependant une vision assez en phase avec les saisons précédentes et pleine de fraîcheur sur la palette des couleurs choisies. Ferragamo et Bottega Veneta, garants d'un certain chic à l'italienne, proposent quant à eux une vision d'un homme classique, chic, et intemporel qui ne manquent pas de charme.

www.luxemode.fr


de gauche à droite, défilé Ferragamo, défilé Bottega Veneta

A suivre

Retrouvez l'intégralité de chaque défilé ici !

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca