www.luxemode.fr

DEFILE DIOR HOMME - ETE 2009

Publié le 29 juin 2008, 16:26

Une tente noire, un catwalk bordé de platanes, et rideau ! Les pans de murs tombent, laissant la place au jardin qui nous entoure, la fraîcheur s'engouffre dans cette salle où régnait il y a quelques instants une chaleur pesante...

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Doit-on y voir une métaphore, le noir si présent chez Dior Homme cédant la place à la couleur, à la luminosité...?

www.luxemode.fr



En tous les cas, si le premier passage nous indique que le costume a encore de beaux jours devant lui chez Dior Homme, la couleur s'immisce rapidement dans ce vestiaire où l'empreinte de Kris Van Assche est désormais bien palpable.

Bien entendu, l'esprit est rock et l'homme Dior Homme de l'été 2009 est un dandy urbain à l'allure très contemporaine. Voilà de quoi rassurer M. Lagerfeld, présent au premier rang du show. La couleur est présente sur les lunettes, affichant un bleu fantastique, puis s'approprie la veste, le pantalon, le petit cuir et autre sweat.

www.luxemode.fr



On aime ce style très marqué, propre à Dior Homme, et Kris Van Assche, tout en se démarquant de son prédécesseur sait travailler les codes mis en place en y insérant une série de nouveautés - le pantalon large à fronces reste comme pour la saison actuelle présent parmi les coupes plus étriquées, la basket prend de l'ampleur en opposition aux créations des saisons précédentes...

www.luxemode.fr



Trenchs, vestes et chemises sont également travaillés dans un savant jeu de découpages donnant parfois aux pièces un aspect quasi arachnéen. Les tissus se font brillants, voire doré, comme ce pantalon constellé de pierreries, et le travail de volume sur les dos des vestes est très intéressant. On ne peut s'empêcher de considérer cette approche comme étant pour le moins futuriste.

www.luxemode.fr



Une collection tout en finesse qui si elle laisse une place dominante au noir, sait nous surprendre en proposant des touches de couleur et en innovant sur les forme d'un vestiaire qui respecte avec brio les codes de la Maison et se place ainsi dans un processus d'évolution tout à fait naturel.

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR