www.luxemode.fr

COLLECTION STELLA McCARTNEY - PRINTEMPS 2009

Publié le 7 juillet 2008, 06:00

En marge des défilés parisiens, les professionnels de la Mode avaient rendez-vous en ce début du mois de juillet 2008 pour les achats des Collections Printemps 2009 dans les showrooms des maisons.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



En marge des défilés parisiens, les professionnels de la Mode avaient rendez-vous en ce début du mois de juillet 2008 pour les achats des Collections Printemps 2009 dans les showrooms des maisons. C'est ainsi que j'ai pu découvrir la collection commerciale de Stella McCartney pour la saison 2009.

Stella, on le sait, sublime une femme avant tout féminine et sensuelle, mais surtout active. Aussi, point de surprise du côté de cette collection qui arrivera en magasin en novembre 2008. La palette de tonalités claires, du rose poudré au nude, thème très fort actuellement, se décline sur un vestiaire très construit, où la soie à la part belle.

www.luxemode.fr



Tulipe shape pour les jupes, imprimé rétro des registres de gares londoniennes sur les chemisiers et autres blouses, McCartney transpose de nombreux codes chers à sa ville d'origine sur les tenues sans tomber dans le cliché. L'esprit tailoring de Savile Row est également présent sur les vestes de tailleurs à la coupe tout simplement parfaite.

On retrouve le trench-coat, la combinaison en soie déjà présente cette saison, mais pensée dans un registre plus soir, la robe rétro portée par Madonna lors du dernier gala de l'Amphar à Cannes, le tailleur short, ensemble cher à la créatrice. L'influence du pantalon à fronces qui est apparu chez l'homme pour cet été 2008 est ici présente sur les bermudas, qui jouent sur ce détail leur donnant une allure parfaite.

www.luxemode.fr



La Croisière se compose d'un vestiaire très en phase avec une idée de voyage, très croisière justement, dans tous les sens du termes, à en juger des tenues navy sur lesquelles les imprimés de voiliers fendant les eaux qui ressortent presque en relief puisqu'elles sont sur le revert des bas de vêtement... Un délicieux trompe l'oeil. Cabans, gilets, vestes, tuniques, tout est là, et tout est adaptable à son style. il n'y a pas de sens d'ailleurs pour porter un gilet. Le upside-down n'est pas interdit chez Stella !

www.luxemode.fr



On aime aussi la combi-liquette, très femme enfant, à porter sous le fameux blazer au col plaqué cousu. On se laisse porter par les escarpins et autres sandales compensées qui reprennent l'esprit de la croisière, tout comme certains sacs de la collection maroquinerie, travaillée comme à l'ordinaire avec une technique particulière puisque la créatrice ne souhaite pas utiliser de cuir.

www.luxemode.fr



Une collection qui si elle ne nous change pas de ce que l'on a déjà vu chez Stella McCartney répondra sans aucun doute à l'attente des clientes et aficionados de la marque.

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER