www.luxemode.fr

LONDON FASHION WEEK - SPRING 2009

Publié le 17 septembre 2008, 05:00

Une journée très réussie que celle de ce mardi 16 septembre 2008 à Londres, avec les shows très en phase les uns avec les autres. La féminité est sublimée, et Londres mise sur une fraîcheur très charmante. Aquascutum - Spring 2009 La vie en bleu.

  • Sommaire

Une journée très réussie que celle de ce mardi 16 septembre 2008 à Londres, avec les shows très en phase les uns avec les autres. La féminité est sublimée, et Londres mise sur une fraîcheur très charmante.

www.luxemode.fr


Aquascutum - Spring 2009

La vie en bleu. Voici ce qui ressort principalement du show Aquascutum. La très chic maison londonienne dévoile un vestiaire très marqué à la taille. Robes, trenches, blouses, gilets, donnent avant tout une image de confort décontracté chic. Pour tous les jours ou pour des occasions plus spéciales, les pièces s'adaptent facilement, et on aime leur accessibilité. On est pas engoncé dans des modèles trop près du corps, et c'est là une qualité majeure de cette collection. les blouses se portent sur des jupes en soie, et la légèreté est de mise dans le choix des matières. C'est frais, simple et on aime !

www.luxemode.fr


Nicole Farhi - Spring 2009

Beaucoup de décontraction également dans la collection présentée par Nicole Farhi... On aime les influences rétros qui se retrouve dans les tenues de ce vestiaire dominé par la présence des robes et jupes aux imprimés chatoyant. La rayure ouvre le show mais ne le domine pas laissant la place tour à tour à des imprimés fleuris, géométrique ou plus flous. On aime la luminosité des pièces, leur légèreté, ce côté très campagne anglaise des tenues qui seront idéales pour aborder le printemps 2009. Une certaine nostalgie règne dans ce show tout en se mêlant à une bonne dose d'optimisme. Là encore, la fraîcheur et la légèreté l'emportent pour notre plus grand plaisir !

www.luxemode.fr


Emma Cook - Spring 2009

La touche british de cette journée fut sans doute Emma Cook, qui propose un vestiaire plus fantasque, composé de pièces pleines de fantaisie. Un show plus décousu aussi, mixant les influences les plus diverses, de la transparence des matières au jeu de superpositions en passant par les franges, le volanté et les imprimés. Ici aussi, beaucoup de robes, dans un style très femme enfant mais très chic, donnant de l'allure à des tenues que l'on pourrait croire décontractées. Un show très couture où l'accent est mis sur le travail réalisé sur chaque modèle, mais qui manque parfois de clarté et de cohérence...

Retrouvez l'intégralité des shows ici

A suivre...

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER