www.luxemode.fr

LONDON FASHION WEEK - SPRING 2009

Publié le 16 septembre 2008, 05:00

Un début de semaine riche en émotions pour cette fashion week londonienne qui nous semble empreinte de bonne humeur.

  • Sommaire

Si le froid semble s'abattre sur ce mois de septembre 2008, il n'atteint pas les collections où la légèreté est de mise.

www.luxemode.fr


Luella - Spring 2009

Luella, en ce lundi 15 septembre, nous délivrait une collection des plus chics. Un certain parfum de couture semble régner sur ce vestiaire où le rétro est très présent. Influences parisiennes classiques ? Rien de plus sûr. Toujours est-il que la fantaisie reste de mise avec un travail sur les matières et sur les volumes à suivre. Jupes structurées, vestes étriquées, robes volantées, voilà des pièces que l'on a envie de voir plus souvent dans les tenues de la saison prochaine. Le tout dans des tonalités très lumineuses, à la fois patchwork et explosion de couleurs. Couleur, couture, style... Et si c'était ça la saison printemps 2009 ?

www.luxemode.fr


Marios Schwab - Spring 2009

Que de sophistication chez Marios Schwab ! Un vestiaire qui ne laisse pas de place au hasard. La collection est une succession de pièces de séduction. Robes en jersey de soie, mais aussi en cuir, vestes argentées et jeux de lacets et cordes sur les vêtements sont très intéressant. On a affaire à une femme puissante qui avance d'un pas décidé. Les pièces sont pensées avec précision, et si l'on retrouve certains basiques comme la combinaison et la combi-short, on est plus que séduit par ce show très personnel, qui se démarque du reste des ce qui a été fait ces derniers jours à New-York comme à Londres. Un sans faute qui marque la maturité de ce créateur qui mérite à être plus largement diffusé !

www.luxemode.fr


Paul Smith - Spring 2009

Sir Paul Smith, fidèle à lui même nous propose une vision de la femme Spring 2009 très bohème chic. Point de pantalons si ce n'est ce modèle très large et très fluide décliné en plusieurs coloris. La femme Paul Smith porte la robe, longue et ample, courte et ajustée, volantée, colorée, imprimée ou blanche, mais porte la robe. Bien entendu, la robe se marie avec un gilet, une veste plus travaillée, un foulard, ou un simple ruban noué à la ceinture. Le confort est de mise, même lorsque les modèles prennent une allure plus élégante. Car le chic est toujours présent dans ce vestiaire décontracté. se libérant de l'over-chic contraignant de l'hiver 2008, la femme reprend la liberté et son corps avec... cela n'est pas pour nous déplaire !

Retrouvez l'intégralité des shows ici

A suivre...

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK