www.luxemode.fr

MILAN FASHION WEEK - SPRING 2009

Publié le 22 septembre 2008, 05:00

Après une semaine londonienne plutôt discrète, c'est avec joie que l'on retrouve les grands noms de la mode à Milan. Giorgio Armani, pour Emporio Armani, voyait comme d'habitude les choses en grand. Pas moins d'une centaine de passages, dominés par une série de tendances fortes.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Après une semaine londonienne plutôt discrète, c'est avec joie que l'on retrouve les grands noms de la mode à Milan.

Giorgio Armani, pour Emporio Armani, voyait comme d'habitude les choses en grand. Pas moins d'une centaine de passages, dominés par une série de tendances fortes. La première, et la principale, est l'un des fers de lance du créateur milanais : le pantalon. Décliné en plusieurs matières, toujours chic, le pantalon selon Armani est un art de vivre. On le porte large, à pinces, et coupé à la cheville. Il peut également devenir un élégant bermuda, reprenant une thématique masculine pour sublimer la féminité. Porté sous une veste parfaitement coupée et une légère blouse, le résultat est tout simplement sublime. Les robes de soie et de mousseline se portent quant à elles sous de charmants gilets tricotés, et si l'imprimé se fait discret, les motifs floraux deviennent d'admirables sautoirs accessoirisant avec grâce les silhouettes. Un vestiaire très sophistiqué, mais empreint de fraîcheur, ce qui ne manquera pas de séduire les aficionados du maestro !

www.luxemode.fr


Emporio Armani - Spring 2009

Difficile de succéder à un maestro d'ailleurs... C'est le cas de Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi qui assurent avec brio la pérennité du style Gianfranco Ferre. Du graphique, du couture, du sophistiqué là encore. On assiste à une succession de robes et tailleurs très éclectiques, aux formes marquées. Le volume dirige cette collection des épaules à la taille. Les manches se font coquille ou boule, les jupes gonflent, et les poches deviennent graphique. Une collection très contemporaine où les imprimés de la saison dernière se muent en motif cousus sur les robes qui deviennent alors un véritable parterre de fleurs... Le carrot-trousers prend ici toute son essence tant il est précis, et si la soie des chemisiers laissent un peu de liberté au mouvement, il n'empêche que cette collection sans faute nous apporte une fraîcheur toute printanière !

www.luxemode.fr


Gianfranco Ferre - Spring 2009

Retrouvez l'intégralité des shows ici

A suivre...

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca