www.luxemode.fr

MILAN FASHION WEEK - SPRING 2009

Publié le 23 septembre 2008, 08:36

Suite des shows milanais pour la saison prochaine... Missoni - Spring 2009 Après un hiver des plus éclectiques, Missoni nous présente une collection très bohème, très marquée à la taille et où le volume est très maîtrisé.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Suite des shows milanais pour la saison prochaine...

www.luxemode.fr


Missoni - Spring 2009

Après un hiver des plus éclectiques, Missoni nous présente une collection très bohème, très marquée à la taille et où le volume est très maîtrisé. Aisance des manches, des jupes, des pantalons... On porte tout large, sans contraintes, et le résultat donne envie. Point d'entrave si ce n'est à la taille, marquée dans ce vestiaire par de superbes ceintures larges aux touches multicolores, pensées parfois comme de véritables bijoux. Côté couleurs, la sempiternelle rayure Missoni laisse cette saison la place à des motifs plus géométriques, voire à de l'uni qui ne sera pas pour déplaire aux passionnées de sobriété. On retrouve ainsi du chocolat, du beige, du corail, de l'absynthe, une palette somme toute très italienne. Le soir, la femme Missoni se transforme en sirène vêtue de somptueuses créations en taffetas, sans toutefois tomber dans la démesure : bohème avant tout !

www.luxemode.fr


Burberry Prorsum - Spring 2009

Burberry Prorsum nous offrait en juin 2008 une collection masculine Printemps 2009 des plus abouties correspondant aux désirs des modeux. Ce que l'on a vu hier pour la femme n'attise qu'un peu plus cette attente. La semaine n'est certes pas terminée, mais avouons le, ce show là est un succès. La thématique de ce vestiaire ? La pluie of course, car qui mieux que Burberry pourrait parler de ce phénomène ? Les tenues sont marquées par ce temps, dans un dégradé de couleurs donnant l'illusion de mouillé... Les gilets, que l'on retrouve ici comme chez l'homme - accentuant l'aspect unisexe de la collection - est ici froissé, tout comme les bas de trenches.

www.luxemode.fr


Burberry Prorsum - Spring 2009

On a été surpris par le temps, et les chaussettes hautes se portent tirebouchonnant sur les sublimes open-toes richelieus... A noter, la réapparition, discrète, du tartan. Il a détint bien entendu sous l'effet de la pluie. Décidément, d'un passage à l'autre on est surpris par le vivant de cette collection. Les couleurs affûtent l'esprit et subliment l'imagination. La palette orage, pluvieuse de ce vestiaire fait presque référence à une toile de Constable tant les couleurs sont bien choisies. On se laisse séduire une fois de plus par cette collection qu'il nous tarde de retrouver en boutique !

Retrouvez l'intégralité des shows ici

A suivre...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR