www.luxemode.fr

MILAN FASHION WEEK - SPRING 2009

Publié le 24 septembre 2008, 05:00

On continue notre marathon des shows, qui laisse peu de répit, mais que voulez-vous, nous l'avons déjà dit : la Mode n'attend pas ! Prada - Spring 2009 Ce mardi 23 septembre 2009 voyait de grands noms succéder à ceux de la veille.

  • Sommaire

On continue notre marathon des shows, qui laisse peu de répit, mais que voulez-vous, nous l'avons déjà dit : la Mode n'attend pas !

www.luxemode.fr


Prada - Spring 2009

Ce mardi 23 septembre 2009 voyait de grands noms succéder à ceux de la veille. Entre autres, Prada, qui nous fit découvrir une collection des plus provocatrices. On oublie l'aspect quelque peu ovni de ces dernières saisons pour un côté plus sensuel. Les vêtements s'accrochent aux silhouettes, tels des haillons dévoilant de grandes parties du corps. Les jupes, robes et autres blouses se succèdent dans des tonalités ors, bordeaux et noires, donnant une vision de la saison à contre-courant de ce qui s'est fait au cours des dernières présentations. Les souliers, trop haut perchés, donnèrent même lieu à quelques chutes malheureuses... A pousser trop loin certains codes, à explorer tant de facettes à la frontière du concept de mode, Miuccia Prada ne se serait-elle pas un peu égarée ?

www.luxemode.fr


Krizia - Spring 2009

Krizia, maison dont on parle trop peu dévoile un vestiaire plus rock, où le chiffon de soie et de coton mènent la danse. Sur fond musical électro, les modèles s'avancent avec nonchalance mettant en valeur des combis multizippées d'un bleu éclatant et des pantalons très souples à l'allure masculine. Une femme forte donc cette saison chez Krizia, oui, mais une femme qui sait s'amuser, en témoignent les paillettes qui peu à peu apparaissent au détours des robes ou des amples pantacourts de soie portés sous de charmants tops drapés. Le drapé. tendance forte de la maison pour le printemps 2009, il se retrouve sur les robes, leur donnant des allures de véritables armures et structurant les formes des épaules et de la jupe. Les écailles de bronze, l'imprimé fauve, et le matelassé sont les touches finales qui nous donnent de la femme Krizia l'image d'une amazone des temps modernes.

www.luxemode.fr


Jil Sander - Spring 2009

Plus pure, plus construite, la collection Jil Sander est l'un des points forts de cette journée. La frange, voilà le thème majeur de ce vestiaire que l'on aborde avec beaucoup de douceur et de sophistication. décoratives le long des robes et des vestes, utiles en bretelles ou en jupes, les franges enveloppent les silhouettes sanglées dans d'étroits pantalons portés sous une veste à un bouton qui s'allonge aux genoux. La combinaison sculpte le corps de mille franges et sublime la féminité tout en soulignant sa fragilité. On est couture forcément dans ce travail des volumes intéressant. Les robes du soir, courtes mais à la longueur voilée par des franges dévoilent les jambes des belles sans pour autant perdre une once d'élégance. Car élégance est bien le maître mot de cette collection qui loin de nous ennuyer nous rend bien impatient de la retrouver en boutique !

A suivre, dans quelques heures, le show Bottega Veneta...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR