www.luxemode.fr

BOTTEGA VENETA - SPRING 2009

Publié le 24 septembre 2008, 16:00

"Des vêtements qui durent", voilà comment Tomas Maier, à la tête de la création de Bottega Veneta qualifie sa collection pour le printemps prochain.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



"Des vêtements qui durent", voilà comment Tomas Maier, à la tête de la création de Bottega Veneta qualifie sa collection pour le printemps prochain. Et c'est vrai, dès les premiers passages avec une profusion de pièces coupées dans un cuir d'agneau souple, blouses, jupes, robes... Les tonalités chaudes dirigent ce vestiaire où coton et soie s'accordent avec simplicité.

www.luxemode.fr



Si la combinaison reste une valeur sûre, la veste se meut, élégante, en robe, conférant à l'ensemble de la collection une certaine idée de la sophistication chez Bottega Veneta. Les robes d'abord amples à effet boule se marquent peu à peu à la taille, la ceinture ayant, on l'a vu, le vent en poupe pour le printemps 2009, et les unis laissent peu à peu la place à un ensemble très XVIIIe siècle de rayures fines, de motifs floraux vieillis, et autres petits carreaux. La coordination de ces motifs se fait avec douceur, sur les robes comme sur les tailleurs pantalon, et les manches se font ballons pour s'accorder avec les cols châles volantés.

www.luxemode.fr



Pour le soir, rien de trop ostentatoire, la collection propose une série de robes à la taille marquée, jouant sur les influences classiques comme la superposition de jupes, l'alignement de rubans, et l'effet tulipe. On aime ce style aisé dans tous les sens du terme. Pour une vie faite de simplicité, mais dans une propriété sur les rives du lac de Côme...

www.luxemode.fr



Retrouvez l'intégralité du show ici

A suivre...

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER