www.luxemode.fr

GUCCI - SPRING 2009

Publié le 25 septembre 2008, 05:00

Si la journée d'hier fut marquée notamment par les collections de Roberto Cavalli, Marni et Antonio Marras, l'événement du jour fut sans doute le show orchestré par Frida Giannini pour Gucci.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Si la journée d'hier fut marquée notamment par les collections de Roberto Cavalli, Marni et Antonio Marras, l'événement du jour fut sans doute le show orchestré par Frida Giannini pour Gucci. Car si la maison a connu bien des styles au fil des saisons le printemps 2009 s'avère des plus intéressants.

www.luxemode.fr



Bien sûr, les codes restent les mêmes : la femme imaginée par Frida Giannini est sexy et le montre au monde entier. Baroudeuse chic en short et saharienne nouée, elle sillonne le globe sous les tropiques de préférence, sac en lézard au dos et juchée sur d'impeccables sandales à plateaux. Imprimés palmes et fleurs d'hibiscus parent les chemises, maillots et autres robes rappelant que la touche Bambou est l'un des thèmes de la maison florentine.

www.luxemode.fr



L'exotisme se poursuit jusque dans le choix des matières, cuir de python d'un perfecto sans manches et cuir d'autruche d'une besace oversized. On aime la tonalité marron glacé des tenues qui se marie avec un bleu éclatant que l'on avait déjà pu observer sur la collection masculine pour le printemps 2009. Un bleu que l'on retrouve sur les tailleurs-pantalons, où ici encore le style masculin joue avec les effets d'une féminité exacerbée.

www.luxemode.fr



Si à la ville le vestiaire est plus posé, en témoigne cet ensemble saharienne sanglée portée sur une jupe asymétrique ton sur ton kaki, l'ensemble de la collection est des plus coloré. D'ailleurs le soir donne lieu à une explosion de couleurs et les longues robes en mousseline de soie s'enchainent, révélant un aspect très bohème dans le sillage de l'été 2008. Une collection éblouissante, qui comme l'esprit gipsy-chic pensé pour l'hiver 2008, convaincra les plus tenaces quant à la légitimité de Frida Giannini aux commandes de Gucci.

Retrouvez l'intégralité du show ici

je vous donne rendez-vous dans quelques heures pour la suite...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR