www.luxemode.fr

MILAN FASHION WEEK - SPRING 2009

Publié le 25 septembre 2008, 16:00

Marni - Spring 2009 A en croire les retombées presse de ce jour, le show Marni est l'un des plus appréciés du public Mode...

  • Sommaire

www.luxemode.fr


Marni - Spring 2009

A en croire les retombées presse de ce jour, le show Marni est l'un des plus appréciés du public Mode... Soit, la couleur, la bonne humeur, cet optimisme ambiant que l'on avait découvert à New-York, puis à Londres et qui se faisait plus doux à Milan revient donc en force.

www.luxemode.fr


Marni - Spring 2009

Consuelo Castiglioni nous dévoile un vestiaire très à l'image de Marni, composé de charmantes robes, jupes, manteaux d'étés, blouses, aux tonalités chatoyantes et aux imprimés très présents. A contre-courant de ce qui se fait pour cet hiver, la taille est plus marquée, faisant oublier les robes "sac" que l'on peut apercevoir en ce moment en boutique. fins gilets, jeux de transparences, la collection Marni est empreinte d'une énergie qui nous inspire... les couleurs se font plus fortes, le style plus sûr et si les souliers restent l'un des points faibles de la maison, les sacs sont quant à eux pressentis comme des must de la saison prochaine. Affaire à suivre !

www.luxemode.fr


Roberto Cavalli - Spring 2009

Que serait une fashion-week milanaise sans le show de Roberto Cavalli ? Car si l'on est surpris par l'épure apparente des premiers passages, épure uniquement rehaussée de quelques pâles motifs floraux et volants, le naturel de la maison revient en force. Passées les combis et autres robes longues noir de jais soulignant la silhouette, place à la bimbo, femme Cavalli par excellence. En témoigne cette robe bustier qui semble taillée pour une certaine héritière...

www.luxemode.fr


Roberto Cavalli - Spring 2009

Mais s'il est bien un must que Roberto Cavalli maîtrise, et on l'a vu l'été 2008, c'est bien la robe longue. Qu'on se le dise, cette pièce ne quittera pas de sitôt les dressing des belles de la saison 2009. Très légère, souvent de mousseline de soie, les robes longues de Cavalli se suivent sans se ressembler, ornées de motifs des plus chatoyants, pour le plus grand plaisir des bohèmes chics qui s'en donneront à cœur joie. La dentelle et les transparences sont aussi de la partie, et les robes du soir prouvent que le maître sait y faire avec une profusion de créations qui ont d'ores et déjà leur place sur les tapis rouges.

Retrouvez l'intégralité des shows ici

A suivre...

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER