www.luxemode.fr

DEFILE MAISON MARTIN MARGIELA - PARIS SPRING 2009

Publié le 30 septembre 2008, 05:00

Défilé certes, mais hier soir au 104, Martin Margiela nous offrait plutôt un Show... Que dire ?

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Défilé certes, mais hier soir au 104, Martin Margiela nous offrait plutôt un Show... Que dire ? Une salle immense, une foule impressionnante, tout le monde de la mode était venu pour une occasion bien particulière : la maître fête ses 20 ans de maison, et pour notre plus grand plaisir, les choses ont été vues en grand.

www.luxemode.fr



Dès le début, on devine que le vestiaire présenté est composé de pièces emblématiques de Martin Margiela, en témoignent la veste imprimée sur satin de soie et portée en robe courte (PE 1989), ou le blouson en jean vintage déconstruit et transformé en cape à épaules larges (inspiration AH 2009)... Les aficionados de la maison sont aux anges, tant de créations qui ont influencé la mode défile ainsi sous les regards éblouis.

www.luxemode.fr



On retrouve ainsi le body aux épaules larges créé à partir de bouts de plastiques (PE 1990), le top perruques (AH 2005)... Mais dans cette rétrospective en diable où les modèles arrivent de chaque côtés du catwalk, tantôt marchant, tantôt roulant sur des plateformes tels des mannequins figés, toujours masquées, le thème de la saison se profile. L'oversized.Pas nouveau chez Margiela me direz vous, mais ici, le message est clair : la maison fête ses 20 ans et voit les choses en grand. Et cela se traduit par des sandales oversized, des robes body oversized, des vestes de smoking oversized, et ainsi de suite.

www.luxemode.fr



Et puis le show touche à sa fin, non sans dévoiler un dernier passage spectaculaire : deux paires de jambes s'avançant sous une robe pièce montée en trois dimensions, véritable gâteau d'anniversaire dans la démesure... le rideau tombe dévoilant les équipes de la maison, la blouse blanche de rigueur, évoluant sur le catwalk avec un orchestre sous une pluie de confettis argentés. La magie opère et sous un tonnerre d'applaudissement, on souhaite au maître un joyeux anniversaire !

www.luxemode.fr



Retrouvez l'intégralité du show ici

A suivre...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR