www.luxemode.fr

PARIS FASHION WEEK - SPRING 2009

Publié le 30 septembre 2008, 16:00

Si ce mardi se révèle plutôt léger en shows auxquels participera LuxeMode, la journée d'hier fut plus riche en événements.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Si ce mardi se révèle plutôt léger en shows auxquels participera LuxeMode, la journée d'hier fut plus riche en événements. Nous avons parlé de Margiela, mais plus tôt dans la journée nous découvrions trois collections, Cacharel, Gaspard Yurkievich et Dice Kayek. Revenons sur ces deux derniers.

www.luxemode.fr



Dans l'intimité de la salle Soufflot, au son de la voix suave de Dani Siciliano, les amazones évanescentes de Yurkievich évoluaient, nous donnant une vision couture de la saison printemps 2009. Car ce sont les années trente qui sont remises au goût du jour sous la patte du créateur. Chaussettes hautes, robes architecturées mais fluides, jeux de franges, broderies Art-Déco en métal... Mais pas seulement. Le vestiaire de Yurkievich ne se contente pas simplement de réinterpréter les codes. Il les sublime, les mélanges à des thématiques d'autres époques et cela donne une collection très dans l'air du temps.

www.luxemode.fr



On se laisse ainsi séduire par les veste de smoking, par la version revisitée du kimono, par les effets trompe l'œil, ainsi que par les shorts. La palette suit également une rythmique toute "yurkievichienne", puisque les rose shocking et oranges acidulés se mêlent à des beiges sablés ou grisés, de l'écru et du noir. Les souliers, au talon biseauté ou aiguille se portent noir laqués ou fushia nacrés, comme un vernis à ongle. Une collection qui nous transporte en douceur avec la vision d'une femme éclectique avec beaucoup de simplicité.

www.luxemode.fr



Autre show, autre style, Dice Kayek présentait un vestiaire pour celles qui courent les cocktails, garden parties et autres dîners en ville. La robe, voilà l'essentiel de cette collection pleine de sophistication élégante. Si tout cela peut parfois inspirer de l'ennui aux gens de mode, le plaisir est là et on le ressent.

www.luxemode.fr



Débutant sur une série de modèles noir et blanc très structurés, la suite du show laissera apparaître des touches de couleurs comme l'argent, le bleu grisé pastel, le rouge, le rose, et même un jaune puissant. Les robes jouent avec les volumes des épaules aux genoux. Manches bouffantes, drapés sculptant le buste, volumes sur les tailles, ou épaules oversized, la collection parle d'elle même. Loin de s'adapter au diktats de la mode, Ecce Ege nous offre une vision plus artistique de la robe de cocktail sans pour autant lui ôter une once d'élégance. Nous on aime !

Retrouvez l'intégralité des shows ici

A Suivre...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR