www.luxemode.fr

DEFILE ZUCCA - SPRING 2009

Publié le 3 octobre 2008, 05:00

Si certaines thématiques de collections semblent aisées, les réinterpréter de manière unique, pour un créateur, relève de la gageure.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Zucca y réussit très bien avec une vision très avant-gardiste d'une certaine influence espagnole.

Sur des airs de flamenco endiablés, les modèles s'avancent, proposant un vestiaire aux accents d'Espagne des plus délurés : la robe de flamenco revisitée dans un denim clouté, comme le veston de toréador, voilà de quoi bousculer les convenances ! Et c'est tant mieux. Très vite les pois prennent part à cette cavalcade fière et le volant pare non seulement les jupes, mais aussi les corsages. Onozuka ne se contente toutefois pas d'exploiter seulement des clichés de la péninsule, il va au delà, dans l'histoire et y puise des références qu'il retravaille à merveille.

www.luxemode.fr



Manteau ou trench enveloppant des robes et vestes d'officiers portées sur un pantacourt ne sont pas sans rappeler les personnages des toiles de Goya. Les couleurs, noir, blanc ou un rouge sang que l'on retrouve tour à tour sur des robes, mais aussi sur un très beau perfecto masculin, se mêlent au vichy et aux imprimés fleuris. Mais l'imprimé joue aussi sur les volumes comme ce sublime corsage composé de pois en relief, tel un collier sur un jupon bouffant sous les superpositions de matières.

www.luxemode.fr



Autre jeu autour des formes, cette robe coupée dans la doublure d'un trench, celui-ci formant une courte traine à l'arrière de la robe, référence sans doute à ces imposant paniers que les femmes de la cour arboraient au XVIIe siècle... On est agréablement surpris par le résultat, qui montre le travail de recherche effectué en amont et suffit une fois de plus à conquérir les aficionados de Zucca !

A Suivre...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR