www.luxemode.fr

STELLA McCARTNEY - PRINTEMPS ETE 2009

Publié le 20 octobre 2008, 05:00

En découvrant le vestiaire proposé par la créatrice anglaise au lendemain de son défilé dans son showroom parisien, on prend le temps de s'en imprégner et de réaliser combien la créatrice a su mettre en avant les codes qui lui sont chers dans cette collection. S'il est facile en front-row lors

  • Sommaire

www.luxemode.fr



du défilé de percevoir le courant, le style de la saison printemps été 2009, rien de mieux toutefois que de s'approcher des pièces et de les découvrir avec un professionnel de la maison. Et cela donne quoi ? Point de surprise dans les principaux codes puisque l'on retrouve des thèmes propres à Stella McCartney comme la veste, qui prend ici toute son essence.

Tour à tour longue, combi, ou oversized, la veste s'affirme comme un must-have que les aficionados de la marque sauront intégrer à leur dressing printanier. La couleur principale réside dans un camaïeu de tonalités poudrées, chair et champagne. Le choix des matières est également l'un des points sur lesquels Stella McCartney insiste beaucoup en utilisant du naturel comme la soie et le lin.

www.luxemode.fr



On retrouve ce souci de qualité dans les mélanges de soie et cashmere utilisés sur la maille, très présente dans cette collection puisque la créatrice aime cette pièce au quotidien. Cela se traduit par la présence de robes légères portées sur des leggings strassés où le fond demeure toujours dans les même teintes chair poudrée, mais aussi par de simples pulls fins sous une veste oversized ou sur une jupe.

www.luxemode.fr



Quelques pièces fortes viennent bousculer la collection, notamment le sublime poncho intégralement réalisé à la main et la robe à pastilles, véritables pièces couture soulignant la volonté de la créatrice de travailler ses vêtements comme des pièces uniques. On est également séduit par les jeux de volumes, de plissés, mais aussi par le travail réalisé sur les épaules, qui donnent plus d'ampleur aux robes et vestes, leur conférant une vraie identité.

www.luxemode.fr



Les accessoires ne sont bien entendu pas en reste puisque là encore les codes de la marque sont très présents, avec une maroquinerie réalisée dans d'autre matériaux que le cuir, comme ces superbes réticules faits de bambou, dont on peut d'ores et déjà prédire le succès, ou les souliers qui jouent ici avec la transparence, l'invisibilité, grâce à des procédés astucieux et pleins d'audace.

www.luxemode.fr



Stella McCartney offre donc pour la saison prochaine un vestiaire qu'elle même semble déjà avoir adopté depuis longtemps, et qui se démarque dans la mesure où sa vision est celle d'une mode féminine vue par une femme très dans l'air du temps...

www.stellamccartney.com

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER