vionnet

SOPHIA KOKOSALAKI

Publié le 6 juin 2007, 08:11

Née en 1972 à Athènes, Sophia a grandi dans un univers riche d'histoire et de mythologie qui lui servent de références dans sa création.Après des études de littérature à Athènes, elle intègre la prestigieuse Saint Martin School de Londres d'où elle sort en 1998.

  • Sommaire

vionnet






Depuis les robes antiques portées dans les années 70 jusqu'à la culture crétoise, Sophia s'inspire de toute la richesse culturelle de la Grèce. Maîtrisant parfaitement le tissus, et notamment le macramé, Sophia a imposé son style artisanal et unique. Appliqués, nervures, ganses, tresses et ruchés n'ont pas de secrets pour elle. Un talent qui lui permettra de travailler pour la maison Fendi en tant que consultante.

En 2002, sa collection pour Topshop est remarquée, et la Britain's Art Foudation lui octroie une bourse de 10 000 £ afin d'encourager son potentiel de création.

En juillet 2006 Sophia devient directrice de la création de la maison Vionnet, qui a rouvert ses portes en 1995. Son travail est très vite remarqué, et la maison propose sa collection Printemps Ete 2007 chez Barney New York où le succès est immédiat.

Mais le 21 mai 2007, La direction de la maison annonce le départ de Sophia qui souhaite désormais se consacrer uniquement à sa marque.

www.sophiakokosalaki.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK