www.luxemode.fr

DIOR HOMME - PRINTEMPS ETE 2009

Publié le 11 novembre 2008, 05:00

On avait aimé le défilé en juin 2008, découvrir la collection au 30 avenue Montaigne fut également une bonne surprise.

  • Sommaire

www.luxemode.fr



On avait aimé le défilé en juin 2008, découvrir la collection au 30 avenue Montaigne fut également une bonne surprise. Quoi de mieux en effet que de s'approcher des pièces pour vous en donner un meilleur aperçu ?

Kris Van Assche, pour le printemps été 2009 n'a pas fait les choses à moitié et si le créateur sait insuffler de l'audace dans la ligne très marquée de Dior Homme, il n'en puise pas moins dans les codes chers à Monsieur Dior. Le volume tout d'abord, est l'un des thèmes forts de cette collection ; l'idée du vent soufflant dans les vêtements, leur donnant un volume très vivant est des plus intéressantes. Les vestes et autres mailles prennent de l'ampleur tant dans les manches chauve-souris des pulls fins et T-shirts aux couleurs vives que dans le dos des vestes de costumes ou des blousons en cuir.

www.luxemode.fr



Les "slash", coupes géométriques fendues ornent diverses parties des vestes jouant un peu plus avec cette idée de laisser le vent entrer dans les vêtements et procurent une sensation intense de liberté. Si les hauts prennent le large, les pantalons se veulent très étroits, inversant la forme du vestiaire des saisons précédentes qui voyaient un taille prise dominer un bas imposant.

www.luxemode.fr



Kris Van Assche poursuit son exploration de l'univers Dior en insérant dans son vestiaire une nuance du bestiaire si cher à Christian Dior, en témoignent les coupes au laser sur les chemises à la façon d'ailes de libellules et les broches aux formes de scarabées stylisés.

www.luxemode.fr



On se plait ainsi à redécouvrir des codes chers à la Maison, mais aussi la couleur qui au milieu des gris et noirs intervient de manière franche comme ces bleus, oranges, roses et ors... Couleurs que l'on retrouve sur les solaires du défilé, éditées à 500 exemplaires, et promises à un destin de must-have tout comme les sublimes sneakers, incontournable de l'homme Dior Homme.

www.luxemode.fr



www.diorhomme.com

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER