COCA Party 017

KARL LAGERFELD

Publié le 28 février 2007, 15:55

Fashion Kaiser

  • Sommaire

Né à Hambourg le 10 septembre 1938, Karl Lagerfeld arrive en France en 1952, et devient directeur artistique chez Jean Patou en 1959 après avoir été l’assistant de Pierre Balmain. Attaché à son indépendance, il travaille en France, en Allemagne et au Japon. A partir de 1963, le créateur dessine le prêt-à-porter et les accessoires de la marque Chloé pendant plus de vingt ans.

En 1983, il entre chez Chanel à la direction du style, mission qu’il occupe toujours avec brio. Il fonde également Lagerfeld Gallery qui connaît un franc succès et dessine les collections de la grande maison italienne Fendi.

COCA Party 018



Au début des années 2000, il décide de redéfinir son image et perd plus de 42 kilos en moins d’un an ! Figure incontournable de la mode, Karl Lagerfeld est un aussi un artiste complet. Photographe reconnu et éditeur, il a participé à des créations pour l’Opéra (Scala de Milan, Opéra de Florence, Ballets de Monte-Carlo) mais aussi pour cinéma. Vivant avec son temps, Karl Lagerfeld a été le premier à signer une collection pour la marque H&M.

En 2007, Karl Lagerfeld signe une nouvelle ligne K par Karl. Cette collection décline l’esprit denim chic dans des allures urbaines. Il est aussi le protagoniste principal d’un documentaire, Lagerfeld Confidential, de Rodolphe Marconi, présenté à la Berlinale.

Karl



Depuis, celui que l'on surnomme le Kaiser de la mode, poursuit son parcours à la tête du style de Chanel, mais prête également ses talents à la maison Fendi pour laquelle il réalise l'ensemble des collections aux côtés de Silvia Fendi. Multipliant les collaborations, d'un champagne Dom Perignon à Coca Cola Light en passant par Wolksvagen, Karl Lagerfeld s'affirme comme le créateur le plus prolifique de sa génération, sans jamais s'ennuyer, et sachant toujours se réinventer.

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER