Chloe

Chloé

Publié le 28 février 2007, 16:23

Parisienne...

  • Sommaire

Chloé est fondé en 1952 par Gaby Aghion, parisienne d’origine égyptienne. Développant son propre style, la jeune femme crée des collections douces choisissant les tissus les plus fins. En parfait accord avec le nouvel élan que connait Paris à l'époque, Chloé devint rapidement un concept jeune et novateur à l’esprit audacieux.

chloé 1



A l’arrivée de Karl Lagerfeld en 1963, Chloé devient la marque de référence pour la jeune bourgeoisie parisienne, et attire des clientes prestigieuses dans les années 70 comme Jackie Onassis.

Propriété du groupe Richemont dès 1985, la marque accueille en 1997 Stella McCartney qui réinvente Chloé apportant une nouvelle fraîcheur à la maison parisienne. Le succès est au rendez vous avec une ligne de produit en phase avec leur époque, répondant aux exigences de la vie des jeunes femmes modernes et indépendantes.

Chloe 2



En 2001, Phoebe Philo succède à Stella McCartney, et enrichit les collections d’une touche très personnelle où se mêlent liberté, sensualité et fraîcheur. Des must have comme les sacs Silverado, ou Paddington s’affichent au bras des plus grandes.

Depuis octobre 2006 Paulo Melim Andersson assurait la direction artistique de la maison, dans les respect de ses prédécesseurs et du style intemporel de la maison. Toutefois, il la quitte en février 2008 suite à un show qui ne convainc plus la direction de la maison.

Chloé 3



Hannah MacGibbon le remplace jusqu'en mars 2011, perpétuant le style si particulier de cette belle maison et lui offrant quelques nouveaux best-sellers que sont le Marcie et le Aurore...

www.chloe.com

*visuels issus de la collection Printemps Eté 2011

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca