CHRISTIAN LACROIX

Publié le 2 mars 2007, 13:34

Né en 1951 à Arles, Christian Lacroix passe son enfance entourés d’une famille portée sur l’élégance et la mode.

  • Sommaire

La découverte dans le grenier de ses grand parents de volumes reliés de La Mode Illustrée du XIXe siècle le passionnent.

Il étudie à Paris à la Sorbonne puis à l’Ecole du Louvre pour devenir conservateur. Sa rencontre avec Jean Jacques Picart, alors attaché de presse pour de nombreuses maisons lui ouvre les portes de la mode.

Entré chez Jean Patou en 1981, il se fait remarquer par ses créations inspirées de ses racines provençales aux influences gitanes, camargaise et espagnoles, est reçoit le Fashion Award du créateur étranger le plus influent.

En 1987, le groupe LVMH donne mesure à ses ambitions et lui permet d’ouvrir sa maison de haute couture. Il devient également directeur artistique de la maison florentine Pucci. Créateur multi talents Christian Lacroix crée pour le théâtre, pour l’Opéra, pour Air France, La Poste, SNCF, …

En janvier 2005, suite à un désaccord sur la stratégie de développement de la maison Christian Lacroix, LVMH vend la société au Falic Group. En 2007, il est choisi pour redessiner les uniformes des contrôleurs de la SNCF, et développe une collection pour La Redoute. Il s’affirme ainsi en tant que touche à tout de la mode.

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR