diane

DIANE VON FURSTENBERG

Publié le 2 mars 2007, 13:55

Issue d’une famille belge aisée, Diane s’installe à New York dès 1970, avec son époux, le prince italien Egon von Furstenberg. Elle y crée sa pièce principale la robe portefeuille, véritable succès.

  • Sommaire

diane




En 1983, suite à son divorce, Diane quitte New York.

A son retour à New York en 1990, la marque est démodée et aucun investisseur ne désire miser sur elle. Elle se bat et va jusqu’à animer un show télévisé où elle vend des pièces en soie. Le retour du vintage à la fin des années 90 lui permet de renouer avec le succès, elle qui était alors considérée comme définitivement has been.

En 1997, la marque est relancée et au travers de ses collections Diane parle de féminité, de liberté et d’indépendance. Elle choisit Nathan Jenden comme directeur artistique de la marque, afin de se stabiliser.

En 2005, elle reçoit le lifetime achievement award pour trente ans d’influence sur l’industrie de la mode par le Council of Fashion Designers of America (CFDA).

Aujourd’hui Diane Von Furstenberg travaille sur mode, les bijoux, les cosmétiques, et les parfums. Ses créations sont en vente dans près de 50 pays. A New York, ses ateliers se trouvent dans un bâtiment rénové, dans le Meatpacking District qui inclut aussi un théâtre, lieu d’expression et rampe de lancement pour de jeunes artistes.

Diane Von Furstenberg est depuis janvier 2007 Présidente de la Couture Américaine.

 

Discover the NET-A-PORTER pre-spring 2016 campaign

Le magazine PORTER spécial Hiver est maintenant disponible sur NET-A-PORTER.COM

Standard shipping now reduced to 8€