panerai1

OFFICINE PANERAI

Publié le 11 juillet 2007, 07:01

Propriété du Groupe Richemont depuis 1997, Officine Panerai ouvre ses portes à Florence en 1860 sous l'égide de Giovanni Panerai, fondateur de la marque. La haute précision des mécanismes est le principal atout de la marque qui ne tarde pas à devenir fournisseur officiel de la Marine Italienne.

  • Sommaire

panerai1



Dès 1938, Officine Panerai fabrique la Radiomir pour la Marine, avec un large boîtier bombé (de 47 mm de diamètre), des attaches en boucle soudées au boîtier, une couronne de remontoir, des chiffres lumineux facilitant leur lecture dans le noir, et un mouvement mécanique manuel fabriqué par Rolex.

1940 voit la création de la Panerai Luminor, autre modèle phare de la Maison, célèbre pour sa résistance à l’eau et permettant aux montres de descendre à une profondeur de 200 mètres. Le succès est immédiat, et la technique sera brevetée.

Suite au rachat de la marque par le Groupe Richemont, Officine Panerai ouvre des boutiques très exclusives à Hong Kong, Shangaï, Portofino, Los Angeles, et se dote d'une véritable usine à Neufchatel. La collection Radiomir s'est étoffée en 2004 avec le modèle 8 Days, qui s'inspire d’un mécanisme déjà testé par Officine Panerai, et dont le mouvement a une autonomie de fonctionnement de 8 jours.

Grâce à la qualité de ses créations et à leur caractère unique, Officine Panerai est aujourd'hui une valeur sûre de la Haute Horlogerie.

Officine Panerai
Piazza San Giovani 16R
Palazzo Arcivescovile
50129 Florence
Italie

www.panerai.com
Panerai Boutiques

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR