dandeanfromdsquared

DSQUARED² BY DAN & DEAN CATEN

Publié le 2 mars 2007, 15:48

Dean et Dan Caten vivent de manière fusionnelle leur excentrique gémellité, jusqu’à en imprégner leurs collections. A la tête de la marque DSquared², Dean et Dan Caten insufflent à la mode une violente montée de testostérone, moulant fesses et abdos dans des basiques très près du corps.

  • Sommaire

dandeanfromdsquared



Les deux créateurs cultivent un style cool axé sur le sex-appeal, et mixent au travers de collections street chic le courant métro sexuel à la frontière de l’androgyne : pantalons taille ultra basse, sweat-shirts zippés et tee-shirts imprimés constituent la base de leur garde robe.

Attirés par la mode dès leur adolescence, les jumeaux Caten on étudié à NYC Parsons School of Art avant de faire leurs armes à Toronto, puis à Milan, où ils lancent leur marque en 1995.

Le succès et immédiat, et de saisons en saisons ils s’affirment, habillant des stars comme Madonna, qui est la première à porter leur label. Steven Meisel, photographe de renom dans le milieu de la mode, n’est pas étranger à ce succès puisqu’il signe les campagnes de la jeune marque insolente.

Les shows des jumeaux de la mode sont de véritables mises en scène, entre vieille discothèque des années 30 et caravanes bohème années 50, ils allient leur style à un décors.

On leur prédit un avenir dans une grande maison française…

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca