ungaro

EMANUEL UNGARO

Publié le 2 mars 2007, 15:55

Né à Aix en Provence, Emanuel Ungaro est le fils d’un tailleur italien.

  • Sommaire

ungaro



Cet héritage le plonge dès l’enfance dans l’univers de la mode et des matières, et il apprend en confectionnant des robes pour ses sœurs.

A son arrivée à Paris à 22 ans, il entre chez Banlenciaga et se forme auprès de son mentor. En 1965, il ouvre sa maison, avenue Mac Mahon, et le succès est tel qu’il est dans l’obligation face à l’affluence, de déménager ses ateliers avenue Montaigne, siège actuel de la maison.

Son goût prononcé pour les couleurs vives et l’exubérance, les matières fluides et les imprimés gais sont sa signature. Il s’adresse à une femme sensuelle, légère. Ses créations ne quitteront jamais les tapis rouges tant elle ont du succès.

En 1996, la maison Ungaro est rachetée par le groupe Ferragamo. En 2004, Emanuel prend la décision de quitter sa maison, et l’activité haute couture cesse, créant après le départ Yves Saint Laurent un véritable tremblement de terre dans le milieu très fermé de la haute couture.

Depuis 2006, Peter Dundas, est le directeur artistique d’Ungaro, après avoir assisté Jean Paul Gaultier et Christian Lacroix. Il conserve les codes et les symboles de la marque en la rajeunissant grâce à une touche personnelle.

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR