frida-giannini

FRIDA GIANNINI

Publié le 2 mars 2007, 16:30

Frida est née à Rome en 1972.

  • Sommaire

frida-giannini



Arès un cursus de styliste à l’Académie du Costume et de la Mode, elle entre en 1997 chez Fendi, en tant que styliste pour le prêt-à-porter durant 3 saisons, avant de s’occuper de la maroquinerie.

En 2002, elle rejoint le Studio Maroquinerie de Gucci, avant d’être nommée deux ans après directrice de la création pour les accessoires, poste nouveau au sein de la maison florentine. Peu à peu Frida s’impose et réussit le pari de renouveler la maroquinerie de la marque en puisant dans son histoire.

En mars 2005, après le départ de Tom Ford, Frida est nommée directrice de la création du prêt-à-porter féminin. Suivra la direction du prêt-à-porter masculin, en 2006. Elle rêgne depuis en maîtresse sur la création Gucci.

Sa vision pleine de fraîcheur fait prendre à la marque un nouveau virage, éloignée des années porno chic de Tom Ford, et plus en phase avec le passé historique de la maison. Ces créations plaisent aussi bien à la ville que sur le tapis rouge.

Frida a choisi de s’établir à Florence, et habite un appartement du XVème siècle dans le centre de Florence avec son mari.

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR