FENDI

Publié le 28 mars 2007, 10:56

En 1925, Edoardo et Adele Fendi ouvrent leur premier magasin de maroquinerie et un atelier de fourrure à Rome, via del Plebiscito.

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Le succès est fulgurant car il repose sur la qualité artisanale des produits.

La maison se développe ainsi jusqu’à l’arrivée des cinq sœurs Fendi, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda, qui apportent une nouvelle énergie à la maison.

Dès 1965, la direction de la création est confiée à Karl Lagerfeld, qui en interprétant brillamment les codes de la belle romaine la révolutionne toujours.

Le concept de la fourrure notamment : initialement adage d’une certain classe sociale, la fourrure devient mode. Les sacs vivent la même révolution pour répondre aux nouvelles exigences de la femme : ainsi se succèdent des modèles stars tels que la Baguette, ou le Spy en 2006.

Le succès de Fendi est aussi dû à sa force de diversification : on assiste dans les années 80 à la mise en place du prêt-à-porter femme et homme, de la chaussure, des montres, des parfums, lunettes, cravates, foulards et ligne maison.

Fendi appartient au groupe LVMH depuis 2001. Ses produits sont aujourd’hui distribués dans le monde entier.

 

Mr Porter UK

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