auboutduquai

AU BOUT DU QUAI - MARSEILLE

Publié le 21 septembre 2007, 07:00

Preuve que Marseille est une destination sur laquelle il faut désormais compter, le restaurant Au Bout du Quai, situé comme son nom l'indique à l'extrémité du Vieux Port, signe le renouveau gastronomique de la ville à l'instar d'autres nouvelles adresses telles que la Virgule ou le 6, Quai des

  • Sommaire

auboutduquai



Epices.

Créé par deux passionnés, Eric Vincent et Frédéric Brun, cette table offrant une vue sublime sur le port dominé par la Bonne Mère est le reflet du grand chamboulement que connaît Marseille depuis quelques années. Banquettes en skaï rouge, luminaires d'usines, murs frottés de la salle répondent au métal et aux chaises vert acidulé en terrasse créant une véritable harmonie des couleurs sur fond de bleu Méditerranée.

La cuisine ? A la hauteur du lieu incontestablement, puisque Frédéric et Eric travaillent autour de leurs souvenirs d'enfance pour construire leur carte. Asperges fondantes, calamars poelés, pieds paquets marseillais, soupes de poissons de prime faîcheur, ou petits farcis exquis ne manqueront pas d'émerveiller les gourmets, qui n'oublieront pas non plus de goûter les desserts divinnement imaginés comme les délicieux sorbets maison aux parfums de Pagnol (Navette, calissons...), le fiadone ou la fine tarte aux pommes... Du côté des vins, ce n'est pas moins de quarante références qui sont proposées au verre, en quart, demi ou bouteille entière!

A découvrir sans attendre, le temps d'une escapade marseillaise...

Au Bout du Quai
1 avenue de Saint Jean
13002 Marseille
04 91 99 53 36

30 € environ sans le vin

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca