marni

MARNI

Publié le 28 mars 2007, 14:30

Marni est la contraction de Marina et Gianni, deux des enfants du fondateur, aujourd’hui aux rênes de la maison, avec leur frère Sandro.

  • Sommaire

marni



Fabricant de fourrure, les Castiglione ont créé leur première maison dans les années 40, avant de se tourner vers le prêt-à-porter en fondant Marni en 1994.

En effet, le marché de la fourrure connaissant des heures sombre au milieu des années 90 faces aux associations de protection des animaux, Consuelo, l’épouse de Gianni, imagine la fourrure autrement, en la traitant comme un tissus. Le succès est immédiat. La jeune marque est lancée.

La première boutique a ouvert ses portes en 2000 à Londres, en collaboration avec Joseph. Proposant un vestiaire composé d’imprimés fleuris ou bayadère, de jupons de soie fluides, de broderies artisanales, de combinaisons inattendues de matières et de couleurs..., la marque n’a pas tardé à séduire un public en quête de nouveauté.

Aujourd’hui Marni est un style à part entière, et Consuelo Castiglione, de saison en saison, renouvelle ses collections pleines de fraîcheur.

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR