donatella

DONATELLA VERSACE

Publié le 28 mars 2007, 14:47

Donatella Versace, sœur de Gianni, est la directrice de la création de la marque éponyme.

  • Sommaire

donatella





Femme de forte personnalité, elle incarne le glamour de la maison Versace, image qu’elle assume pleinement.

Pourtant si Donatella brille aujourd’hui et paraît plus sûre d’elle, il n’en a pas toujours été ainsi. En 1997, Gianni Versace, créateur de génie, est assassiné à Miami, devant sa demeure, la Villa Casaruina. Un coup dont Donatella a du mal à se remettre : la jeune femme sombre dans la dépression, puis dans un paradis artificiel afin d’échapper à une réalité trop dure.

Mais une entreprise telle que Versace demande des sacrifices. Propriété de Donatella et de son second frère, jusqu’à la majorité de la fille de Donatelle, Allegra, Versace est un vaste empire qui commence à tanguer, faute de gestion.

Après une longue période en cure de désintoxication, Donatella nomme à l’administration de la marque Giancarlo Di Risio, homme d’action qui va redéfinir les priorités de la maison. Il supprime ainsi la ligne de lingerie et la ligne de parfum et la remplace des lignes accessoires comme la maroquinerie, les chaussures et les bijoux.

Aujourd'hui Donatella Versace est plus sereine que jamais. Son entreprise à flot lui permet de se concentrer sur la création, qu’elle maîtrise avec art si ce n’est avec le génie de Gianni.

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca