mercikarl.bmp

MERCI KARL !

Publié le 28 septembre 2007, 07:00

Le monde de la mode est un univers secret, voire fermé. Il fait rêver. Défilés flamboyants, divas parées, couturiers adulés, top models emblématiques, robes de sirènes...

  • Sommaire

mercikarl.bmp



un monde fait de paillettes, de diamants, un monde qui vit de l'image que lui renvoie le miroir du commun des mortels.

Le monde de la mode est un univers très codifié. Chacun peut y trouver sa place, et si les positions sont rares et fragiles, elles existent, à condition de se battre pour les conserver. Arnaud Maillard a gravité pendant quinze années dans cet univers, dans l'entourage de celui que l'on nomme le kaiser de la mode, M. Karl Lagerfeld. Stagiaire acharné, puis assistant d'assistant, puis en charge du studio, Arnaud Maillard nous raconte d'une plume légère et sans prétention son irrésistible ascenssion au coeur de la maison Lagerfeld.

Digne d'une chronique sur la cour du roi Louis XIV, ce récit nous entraîne dans un tourbillon de fêtes, shootings irréels, aventures rocambolesques et courses contre la montre... On y rencontre un Karl Lagerfeld au quotidien, avec une dimension somme toute humaine, on y voit aussi des destins brisés et des têtes tomber, comme jadis on pouvait tomber en digrâce d'un simple regard...

Arnaud Maillard a volé très près du soleil, mais il ne s'y est pas brûlé les ailes. Au contraire, il a voulu reprendre sa liberté et poursuivre son chemin dans ce monde fascinant. Mais il semblerait qu'un autre en ait décidé autrement.

Le monde de la mode est un univers merveilleux. Il peut aussi se montrer sous un visage terrible. On peut plier, mais il ne faut jamais rompre. C'est ce que nous montre aujourd'hui Arnaud Maillard.

Merci Karl !
Arnaud Maillard
Aux Editions Calmann Levy
18 €

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca