nicolas

NICOLAS GHESQUIERES

Publié le 28 février 2007, 11:25

En 1997, à 26 ans, Nicolas Ghesquières entre en tant que styliste chez Balenciaga. Il est alors relativement peu connu. Tout le monde s'accorde à l'époque pour dire que le jeune créateur doit faire ses preuves.

  • Sommaire

nicolas





En cinq ans il s'est néanmoins imposé comme l'un des talents les plus novateurs de sa génération.

Bien qu'il n'ait pas suivi de formation, Nicolas Ghesquières, par le biais de stages chez Agnès B. ou Corrine Cobson, devient à l'âge de 19 ans assistant styliste chez Jean Paul Gaultier. Il travaillera également pour Thierry Mugler, pour Trussardi, et sera remarqué pour son travail en free lance pour Balenciaga en 1995.

Il est alors pressenti pour la ligne principale. Nicolas Ghesquière travaille au renouveau de la marque. Il invente un style inspiré par la science-fiction. Au fil des saisons, ses modèles, rencontre de la sensualité et du futurisme, donnent la tendance. En 2000, Gucci Group rachète Balenciaga et s’attache le talent exceptionnel de son directeur artistique.
Accédant aux archives de la maison, Nicolas Ghesquière s’inspire de ces trésors pour les réinterpréter en prêt-à-porter. Il a redonné un nouvel élan à la griffe. Il habille aujourd’hui Nicole Kidman, Kate Moss, Charlotte Gainsbourg, Gwyneth Paltrow… De Cristobal à Nicolas, histoire d’une légende réactualisée par un créateur considéré comme le plus talentueux de sa génération.

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR