yurkievich1

DEFILE GASPARD YURKIEVICH - PRINTEMPS ETE 2008

Publié le 1 octobre 2007, 15:22

Carrousel du Louvre, 13h. On se presse à l'entrée. J'aperçois les invités du précédent défilé quitter les lieux, avec entre autres Suzy Menkes. Normal, c'est Vivienne Westwood qui défilait.

  • Sommaire

yurkievich1



Déjà les rédactrices influentes se ruent dans une cantine chic en attendant 14h30 pour Dior qui défile cette saison dans l'Espace Ephémère des Tuileries.

Pour LuxeMode, ce sera un déjeuner plus tardif, puisqu'en attendant, dans un nouveau look plus rock (LittleBig-Hermès-MarcbyMarcJacobs-Unconditional-Gucci), je me fais mitrailler par les quelques style-scouts présents à l'entrée du Carrousel (petit moment de gloire perso, ça ne fait de mal à personne). Puis, en bon élève je rejoins la file d'attente des standing puisque c'est le seul défilé où je serai debout.

On murmure que la nouvelle attachée de presse de Yurkievich s'est un peu emmêlé les pinceaux et a même donné des places en standing à la représentante de la chambre syndicale de la couture et du prêt à porter. Le standing est donc l'endroit où il faut se trouver. Tant mieux. Je retrouve là Caroline et je rencontre Fanny de chez ElleAdore, que je remercie au passage pour la photo, mon numérique ayant décidé de mourir aujourd'hui...

Le temps d'échanger quelques rumeurs et infos avec Stéphane de Prestigium, les lumières se tamisent et la voix suave de Dani Siciliano donne le coup d'envoi au show du créateur d'origine hongroise. Robes amples, légères, tonalités oranges fortes, lamés or, transparence et fluidité constituent la trame de la collection.

On retiendra la superbe robe trench, véritable pièce maîtresse de la collection à mes yeux, le smoking short ultra-sexy, le sac oversized verni noir dont on reparlera bientôt sur LuxeMode, et les tops à une manche très volantés... Une collection mêlant sérieux et légèreté, fidèle au style de Gaspard Yurkievich, le créateur éternellement jeune.

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR