Articles similaires

Vos articles préférés

 
DEFILE LEONARD - PRINTEMPS ETE 2008

DEFILE LEONARD - PRINTEMPS ETE 2008

Publié le 4 octobre 2007, 16:18

Il est 11h00 ce matin lorsque je pénètre dans l'enceinte très surveillée du Carrousel en évitant la longue file d'attente.

  • Sommaire

leonard



Ayant opté pour un look des plus sobres (LittleBig-Givenchy-Gucci) et tendant mes 3 invitations de manière impatientée, on m'ouvre les portes le plus aisément du monde (après 3 jours d'entrainement on commence à comprendre comment fonctionnent les choses). Je ne fais pas non plus la queue pour entrer salle Delorme où a lieu le show Léonard.

Les cravates rouges font leur travail, imperturbables, même si c'est Marie Christiane Marek qui râle parce que sa place en front row n'est pas celle qu'elle voulait (il y en a qui se battent pour être devant, mais le must c'est de choisir sa place au premier rang!)... On me place en troisième rang (sur sept). Je suis aux anges. Les sièges se remplissent lentement, et je me concentre sur la scène du show.

Très grande et très spacieuse, elle laisse présager un défilé dans les règles de l'art, Léonard n'étant pas une maison débutante dans la sphère de la mode... D'ailleurs les lumières s'estompent et les rédactrices cessent leurs bavardages incessants. Dès les premières notes de la bande son, c'est une débauche de couleurs vives qui entre en scène sur une série de tenues parmi lesquelles on note une combi-sarouel en jersey aux imprimés pshychédéliques, motifs chers à la maison. Robes amples, tuniques, micro-combinaison, manteau court taille haute, sandales plates au milieu de vertigineuse platform shoes constituent l'ensemble de ce vestiaire très estival.

On ne se lasse pas des maillots une pièce à taille haute ceinturés d'une écharpe ton sur ton, accessoirisés d'énormes prochettes.... très chic! Puis c'est une série de robes de mousseline couleur lie de vin qui met l'accent sur un côté vestale chic façon années 70, style qui prévaudra l'été prochain, dans un courant général de parfum de seventies... Le show s'achèvera avec une explosion de tenues où le jaune poussin à la part belle mêlant le violet aux autres teintes chatoyantes pour le plus grand plaisir des invités.

Un défilé et une collection réussis, qui marquent un désir de la part de Léonard qui s'affirme ainsi comme un acteur majeur le la scène mode parisienne!

 
Paule Ka - Collection Printemps Eté 2011
 
LE GIANT WEEKENDER - BALENCIAGA - ETE 2008
 
DEFILE GASPARD YURKIEVICH - PRINTEMPS ETE 2008
 
Haider Ackermann - Printemps Été 2011
 
DIOR HOMME - PRINTEMPS ETE 2009
 
LE PANTALON LARGE - ETE 2008
 
DEFILES PRET-A-PORTER HOMME PRINTEMPS ETE 2008 A PARIS
 
DEFILE ZUCCA - PRINTEMPS ETE 2008
 
Collection Printemps Été 2011 - John Lobb
 
STELLA McCARTNEY - PRINTEMPS ETE 2009
 
Défilé Jason WU - Printemps Eté 2010
 
Afshin Feiz - Printemps Ete 2010
 
CHRONIQUE AUTOUR DES DEFILES PARISIENS PRINTEMPS ETE 2008
 
DEFILE ATSURO TAYAMA - PRINTEMPS ETE 2008
 
Défilé Diane Von FURSTENBERG - Printemps Eté 2010
 
DEFILE BARBARA BUI - PRINTEMPS ETE 2008
 
GIVENCHY - HAUTE COUTURE ETE 2008 -PARIS
 
DEFILE JC DE CASTELBAJAC - PRINTEMPS ETE 2008
 
DEFILE JUNKO SHIMADA - PRINTEMPS ETE 2008
 
Défilé Monique Lhuillier - Printemps Eté 2010
 
COLLECTION PRINTEMPS ETE 2008 - HERMES
 
DEFILE LUTZ - PRINTEMPS ETE 2008
 
LA ROBE LONGUE - ETE 2008
 
Collection Eyewear Printemps Eté 2011 - Yves Saint Laurent
 
MILAN FASHION WEEK - COLLECTIONS HOMME PRINTEMPS ETE 2008