barbarabui1

DEFILE BARBARA BUI - PRINTEMPS ETE 2008

Publié le 4 octobre 2007, 17:03

A peine la directrice de la création quitte-t-elle la scène du défilé Léonard sous nos applaudissements que déjà rédactrices et autres invités se ruent hors de la salle Delorme et prennent la direction du show Barbara Bui, salle Le Nôtre.

  • Sommaire

barbarabui1



Le temps d'un café près du desk de la Chambre Syndicale de la Mode et me revoilà devant les cravates rouges qui m'escortent jusqu'au quatrième rang de la rangée G (cela ne veut rien dire pour vous mais je suis donc assis et pas en standing!). Je croise la très jolie Pascale Landot, attachée de presse de la maison qui semble débordée, son micro à l'oreille, mais qui garde le sourire...

La salle est plutôt sombre, ou couleur taupe pour rester dans la palette de couleurs chère à la créatrice, et les invitées et rédactrices ont bien respecté le dresscode qui s'impose chez Barbara Bui : platform shoes only! Quelques personnalités crépitent sous les flashes comme Christophe ou la sombre Adjani... Je me concentre néanmoins sur la scène car la salle s'assombrit ne laissant de lumière que sur le stage. Le show commence sur une musique très rock et nous voilà de retour dans les années 70, mais loin du style Capri, avec des silhouettes plus citadines, très complètes.

Platform shoes de rigueur - il faut dire que Barbara Bui a le chic pour les imaginer parfaites - sacs oversized, pochettes minuscules et autres précieux réticules accessoirisent les tenues déclinées dans des tons bruns au parfum de savane sur un fond plutôt blanc. Jupes de cuir chocolat, veste en python, sac zébré, short beige et trench court crème composent le dressing chic de la femme Barbara Bui. On ne reste pas insensible à la présence de franges sur certains sacs, dont on remarque que s'ils se portent encore à la main ou au bras, on semble préférer le porter à l'épaule... Les pantalons sont droits, slims, larges ou fluides. Une touche d'argenté et d'imprimés brillants sur certains tops et quelques robes donnent à la fin de ce défilé une ambiance de soirée élégante et décontractée en ville.

Une collection citadine qui se veut avant tout aventurière. Bravo!

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR