zucca

DEFILE ZUCCA - PRINTEMPS ETE 2008

Publié le 5 octobre 2007, 15:00

Jeudi 4 octobre 2007, 15h30, 13 quai Malaquais. On se presse à l'entrée de la salle où se tiendra le show ZUCCA.

  • Sommaire

zucca



Après la folie des défilés de ce matin, un passage au press brunch Tranoï où j'ai pu profiter de la présence d'un Zen Lounge pour me faire masser, j'arrive essouflé à ce show qui s'annonce comme un Festival, en témoigne le visuel de l'invitation. Je salue le très éclectique Jérome Momenteau, formidable attaché de presse de la maison, et je m'installe au dernier rang des 4 rangées de chaises étroites. La salle se remplit, les asiatiques sont en force, le créateur étant japonais.

Malgré un grand retard le show débute enfin, et l'on se croit à la première de la comédie musicale Hair. Sur une musique déjantée, filles et garçons portent les cheveux longs et décoiffés, dans des tenues sportswear chic, taillés dans des matières sobres comme le coton et le voile de coton. De lourds anneaux métalliques accessoirisent d'originales combi-shorts portées par les filles alors que les garçons s'affichent en costumes bariolés très étriqués.

Pantalons slims portés sous d'amples chemises aux longues manches bouffantes ne sont pas sans rappeler un certain pirate de la mode qui a défilé mardi soir... Les filles s'avancent dans des tenues très baba chics qui au fil du show prennent un aspect plus élégant, avec des matières plus nobles comme le velours. On passe ainsi de vieux roses à un noir de jais sur les pièces coupées dans un velours merveilleux qui donne un air rock et baroque à un sublime smoking, alors que les demoiselles à la tête emplumée s'habillent de fines robes de mousseline blanche en ruchés.

Un bijou de show proposant un vestiaire très complet qui s'achève de manière joyeuse sous les applaudissements répétés de l'assistance.

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca