junko4

DEFILE JUNKO SHIMADA - PRINTEMPS ETE 2008

Publié le 6 octobre 2007, 07:00

Sans doute l'un des moments les plus délicieux de cette semaine parisienne. Une fille d'attente sans fin dans les couloirs de l'hôtel Westin, mais mon carton marqué "A2" me fait penser que je peux l'éviter sans problème.

  • Sommaire

junko4



Sans doute l'un des moments les plus délicieux de cette semaine parisienne.

junko1



Une fille d'attente sans fin dans les couloirs de l'hôtel Westin, mais mon carton marqué "A2" me fait penser que je peux l'éviter sans problème. Chose faite me voilà installé au deuxième rang dans ce grand salon observant la foule qui entre peu à peu. J'aperçois Sophie Fontanel du ELLE avec son sac Rocky de la collection Belle Vivier. Acheteurs et rédactrices influentes prennent place au premier rang, et le show débute.



junko6

junko3



Dès le premier passages les soupirs et les cris de surprise étouffés face à la beauté de ce qui se présente me font comprendre que je me trouve à un des défilés majeurs de cette semaine de la mode. Les robes de soie sont fluides, et les épaules et le dos sont brodés de motifs japonais traditionnels. les modèles se déplacent de manière aérienne juchées sur de somptueuses sandales compensées à la semelle d'osier et piquées de majestueuses fleurs tropicales. On est émerveillé par les jupes volantées, les plissés, les lassage au dos, par ces modèles mêlant jersey et soie, ces tailleurs à la taille haute aux motifs de fragiles hirondelles, ces autres tailleurs en lin...

junko7

junko2



Le vestiaire de Junko Shimada est décidément très complet puisque les jupes crayons très strictes se marient avec de fins pulls au grandes mailles, de sublimes vanities en osier verni reprennent les couleurs oranges, noires, et vertes présentes tout au long de la collection. On est subjugué par ce superbe tailleur en alligator chocolat, par ces pantalons larges portés retroussés à la cheville, ou encore par ces robes aux motifs noir et blancs ou floraux.

junko8



Un défilé applaudi pendant et après, qui a marqué les esprits, et un créateur dont on ne se lasse pas de chanter les louanges!

Retrouvez le show en images, ici!

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR