hermes

COLLECTION PRINTEMPS ETE 2008 - HERMES

Publié le 10 octobre 2007, 07:00

Deux jours après une présentation magnifique, la maison Hermès m'a donné lundi 8 octobre 2007 l'opportunité merveilleuse de venir voir de près cette collection aux influences de l'Inde. Les pièces, soigneusement rangées sur les portants parlent d'elles même : ce sont les saris savamment

  • Sommaire

hermes



revisités par Jean Paul Gaultier sur un trench coupé dans un imprimé de carré de la maison, les longues robes de soie oranges et indigo, les lamés argentés, et les jodhpurs des joueurs de polo déclinés en alligator, en cerf et en jersey de soie, ce sublime pull en jersey de lin à col drapé porté sur une fine chemise orange... Les matières sont uniques, on sent un véritable travail de recherche autour des tissus. En témoigne ce pull fin en cotte de maille qui prend de loin un aspect métallique sans toutefois perdre au toucher sa ravissante légèreté.

Autres témoins de cette Inde si riche de paradoxes, les fines broderies de métal fleuri sur les tuniques courtes à doublure invisible. Le souci du détail est chez Hermès un des codes de la maison, et tout doit être parfait. D'ailleurs, j'ai beau chercher l'erreur, il n'y en a pas : harmonie des matières, des couleurs et des formes, comme ce sublime smoking où sous la veste, gilet et pantalon ne font qu'un...

Du côté de l'accessoire je suis séduit par un modèle de sandales à plateau à la bride noire vernie, véritable must-have de l'été 2008. Le Kelly et le Birkin suivent le mouvement et s'habillent de couleurs éclatantes dans des peaux d'alligator souples et brillantes. Un modèle de sac retient aussi mon attention : porté en bandoulière, il s'agit d'une élégante et originale besace en carrés doublé d'agneau (voir photo). Bracelets, panamas, chapeaux, pochettes géantes et foulards complètent la collection et se parent des merveilles de l'Inde.

Hermès propose ainsi un vestiaire complet, riche en couleurs et en originalité, quotidien, et aisément adaptable à la vie citadine, dans le plus grand respect de son image chic et moderne!

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK