espacepayot

L'ESPACE PAYOT - PARIS

Publié le 12 novembre 2007, 07:00

L'hiver approche à grands pas, les fêtes aussi, et vous ne savez toujours pas si vous opterez cette année pour votre villa de Punta del Este ou ce petit atoll perdu aux Maldives... Une chose est certaine, vous avez envie de chaleur, besoin de détente, pour le plaisir de vos sens. Oui, mais comment?

  • Sommaire

espacepayot



Je vois déjà celles qui proposent une séance de shopping dans le triangle d'or parisien à l'affut d'une cape en vison tricoté, ou une apres midi thé et chocolat au bar du Plaza Athénée... Des idées pour le moins intéressantes, mais qui m'amènent inmanquablement à vous faire remarquer que vous n'y êtes pas!

LuxeMode, à votre rescousse vous invite à pousser la porte d'un des lieux les plus divins de la capitale. Oubliez l'agitation des Champs Elysées, la horde de japonaises hystériques qui vous a bousculée à la sortie de la toute nouvelle boutique Diane Von Furstenberg... Vous êtes à l'Espace Payot, le spa le plus luxueux de la capitale. 1200 m² en plein Paris, et dès l'entrée, vous vous voilà dans un univers intense de paix et d’harmonie. Tout à été pensé en rapport avec le luxe contemporain : lumière et musique s'adaptent aux moments de la journée. On prend possession de son peignoir et de sa serviette, et le parcours vers la sérénité peut commencer...

Dans cet Eden citadin, on redécouvre son corps grâce aux massages et aux soins les plus originaux. Un jacuzzi aux senteurs légères et fleuries vous accueille à moins que vous ne soyez là pour un cours de gymnastique spécifique comme le yoga, le cardio-trining, le pilates ou l'aquagym... Oui car l'Espace Payot est un de ces spa qui ont compris que la piscine est primordiale.
Ici, l'eau est traitée aux ultra violets , pour vous permettre de vous baigner en toute sécurité et sans risquer de sentir le chlore. La musique sous-marine permet de se relaxer, et le contre-courant est destiné à ceux qui souhaitent intensifier leurs efforts. La piscine comme le jacuzzi changent de couleurs au fil de la journée pour apporter de la gaieté et rompre la monotonie...

Côté fitness, la zone de cardio-training est équipée de machines dernier cri avec écran plasma digital et gestion de vos efforts informatisés. En effet, à votre arrivée, un coach établit avec vous un programme en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Une clé USB mise à votre disposition se charge de mémoriser tout votre travail sur les machines et permet d’évaluer vos efforts et les modifications susceptibles d’y être apportées en toute sécurité. Un sauna et un hammam séparés pour les hommes et les femmes invitent à la détente après l'effort.

Coté soin, cinq cabines accueillent les soins pour le corps et pour le visage. On ne reste pas insensible à la présence de douches dans chaque cabine, d'un sol chauffé, de la lumière variable selon son désir, et de la musique individuelle. Quant à la cabine Rubis, plus exclusive, elle se compose d'éléments très haut-de-gamme : douche, hammam, bain bouillonnant, toilettes entièrement privatisés. Une salle est destinée à la pratique du power-plate encadrée par un coach. Enfin, trois cabines d’eau (deux douches à affusion et une balnéo) vous permettent de vous régénérer en profondeur.

Bien entendu, si tout ceci vous donne faim, nul besoin de se ruer à la Maison du Chocolat à deux pas d'ici, vous trouverez une sélection de tisanes, de jus de fruits et de légumes frais pour que ce moment de détente reste pur! Et entre nous, Punta del Este et les Maldives peuvent bien attendre, car à l'Espace Payot on devient vitre accro...

L’Espace Payot
62, rue Pierre Charron
75008 Paris

Tel.: 0145 61 42 08



www.payot.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca