cabat-bv

LE CABAT - BOTTEGA VENETA

Publié le 28 février 2007, 11:47

Bottega Veneta, maison réputée pour ses sacs de cuir tressés à la main, reste fidèle à un savoir-faire de longue date : la technique de « l’Intrecciato ».

  • Sommaire

cabat-bv



Bottega Veneta, maison réputée pour ses sacs de cuir tressés à la main, reste fidèle à un savoir-faire de longue date : la technique de « l’Intrecciato ». Dans les ateliers de la maison, quelque 150 artisans s’appliquent à entrecroiser les fines bandes de cuir de plus d’un mètre de long. Il ne faut pas moins de 77 lanières issues de dix peaux différentes et le travail de deux personnes pendant deux jours pour confectionner un seul sac. Un véritable travail d’orfèvre qui assure une souplesse et une résistance inégalées.

Avec de telles exigeances, la production est très limitée : Bottega Veneta ne propose pas plus de 500 pièces par saison pour le Cabat. La clientèle n'hésite pas à débourser 3000 euros pour arborer ce sac emblématique, véritable symbole, voire jusqu’à 75 000 euros pour des commandes spéciales réalisées dans des peausseries précieuses telles que l’autruche, l’iguane ou le crocodile. Mais qui a dit que le rare était abordable?

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR