mythiquesgivenchy

LES MYTHIQUES DE GIVENCHY

Publié le 28 novembre 2007, 07:00

Peut être ne le savez vous pas, mais lorsque Hubert de Givenchy créa sa première fragrance en 1957, il le fit d'abord pour sa muse et égérie, la très éclectique Audrey Hepburn, son amie.

  • Sommaire

mythiquesgivenchy



Peut être ne le savez vous pas, mais lorsque Hubert de Givenchy créa sa première fragrance en 1957, il le fit d'abord pour sa muse et égérie, la très éclectique Audrey Hepburn, son amie. Durant un an, ce jus fut pour son usage exclusif, mais le laps de temps écoulé, la création fut proposée au public sous le nom d'Interdit, et son succès fut immédiat.

Suivront le Dé, Vétyver, Monsieur de Givenchy, Givenchy III, Eau de Givenchy, Xeryus, Insensé, Extravagance d'Amarige, et Organza. Ces dix senteurs à forte personnalité se regroupent aujourd'hui en une collection, Les Mythiques de Givenchy, facilement reconnaissables à leur flacon sobre et épuré, emblématiques du style de la maison. Imaginés par Pablo Rainoso, les flacons sont pensés comme des robes de haute couture : proportion idéale entre le bouchon et le flacon, socle épais, jeux de lumières entre verre transparent et verre dépoli, étiquettes chocolatées pour les parfums masculins et champagne rosé pour les féminins...

Disparus ou plus rares, ces parfums d'exceptions se retrouvent donc dans cette collection bien nommée et font revivre cinquante ans d'élégance chez Givenchy.

De 55 à 80 € le vaporisateur de 100 ml
Adresses des points de vente sur le site


www.parfumsgivenchy.fr

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR