vendomelight

UNE SOIREE CHEZ LES JOAILLIERS, PLACE VENDÔME - PARIS

Publié le 23 novembre 2007, 07:00

Night out...

  • Sommaire

Le jeudi 22 novembre 2007, dès 19h00 la Place Vendôme dévoilait aux passants émerveillés ses illuminations de Noël, toutes scintillantes, aux milles reflets de cristaux, reflets que renvoyaient les précieuses parures exposées dans les vitrines des boutiques de haute joaillerie.

C'est précisément là que se trouvait LuxeMode.

En effet, à l'occasion de la mise en place des illuminations de Noël, les illustres maisons de la Place Vendôme, invitent traditionnellement une poignée d'heureux élus qui de boutique en écrin, de diamants en perles, découvrent les collections une à une.

Nous sommes ainsi conviés chez Gianmaria Buccellati où les surprenantes sculptures d'argent massif rivalisent de beauté avec les somptueux colliers aux fioritures finement ciselées. Chez Chaumet, on a admiré les montres, et j'avais très envie de me laisser prendre au piège d'une sublime plume en or blanc...

Chanel, dans son écrin fraîchement repensé recevait la crème de la crème. Chez Van Cleef & Arpels et Boucheron, on se pressait, les collections étant à la hauteur du cocktail.

Enfin, notre dernière halte fut chez Tiffany & Co., qui recevait dans une ambiance très newyorkaise. Champagne à la main, flânant devant les vitrines, on sent la précense de la délicieuse Audrey Hepburn... D'ailleurs c'est peut être à cause de cela que nous nous laisserons tenter par une création de la maison. Et si ce n'est ni le sac Paule Ka agrémenté d'un bijou Tiffany & Co. ou le vanity de la très parisienne maison Goyard, c'est tout de même avec un énorme shopping bag bleu ciel que nous quittons ce lieu enchanteur.

L'horloge tourne Place Vendôme, et il est déja temps pour LuxeMode de quitter la scène. Mais que l'on se rassure, les illuminations de la Place Vendôme ne bougent pas, et n'attendent que vous!

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca