delfinadelettrez

DELFINA DELETTREZ FENDI

Publié le 12 décembre 2007, 07:00

S'il est un nom qui se passe de bouche à oreille depuis la rentrée 2007, c'est bien celui prestigieux de la fille de Silvia Fendi. Âgée de 19 ans, Delfina est née à Rome.

  • Sommaire

delfinadelettrez



Elle a partagé son enfance entre la capitale italienne et Rio de Janeiro, fréquentant l'Ecole Française puis le Lycée Américain. Très vite, le monde de la mode dans laquelle baigne depuis trois générations sa glorieuse famille l'attire et Delfina fera ses armes au bureau de style Chanel pour la haute couture au cours de trois stages.

La mode chez les Fendi a toujours été une affaire de femmes. Pourtant, Delfina choisit de suivre les traces de son père, le joaillier français Bernard Delettrez, et reprenant le logo des cinq étoiles et du croissant de lune dessiné dans les années 80 par Karl Lagerfeld pour Bernard, elle l’associe à son nom et crée sa première collection de bijoux présentée pour la première fois à Paris en septembre 2007.

Le succès, il va sans dire, est immédiat, et une pièce de Delfina Delettrez Fendi est un must.

Delfina travaille l’or, l’argent, le fer, le cuivre, le marbre toscan des carrières de Massa Carrara, la céramique de Capodimonte, les bois exotiques, le verre et les cristaux. Elle joue avec audace avec des matières organiques, les mélange avec les pierres précieuses, perles baroques oversize, diamants noirs, lacets de cuir, os. Elle n'hésite pas à utiliser les métaux brunis qui lui permettent de souligner et d’exalter les couleurs des émaux aux chromatismes vifs, nets, forts, flashy, risqués, parfois insolites, frais et surprenants.

Créée et réalisée dans l’atelier romain de son père, Bernard Delettrez, la collection n’a pas de fil conducteur précis. C'est son univers que Delfina met en scène avec des références qui lui sont chères. Amie fidèle et grande admiratrice des créations de Delfina, Asia Argento a participé à ce projet en réalisant un film, présenté chez Colette lors du lancement le 1er octobre.

La collection est constituée de plus de 200 pièces uniques
Disponible en exclusivité chez Colette

Colette
213 rue Saint Honoré
75001 Paris

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR