curehautecouturebristol

CURE HAUTE COUTURE - HOTEL BRISTOL - PARIS

Publié le 8 janvier 2008, 07:00

A quelques jours de la Haute Couture qui se tiendra à Paris du 21 au 24 janvier 2008, et dont LuxeMode ne manquera pas de vous parler, il est sans doute temps de dresser un bilan qui pour certains d'entre vous sera fatal : quelles incidences les fêtes ont-elles eues sur votre svelte silhouette?

  • Sommaire

curehautecouturebristol



Heureusement, LuxeMode, y a songé et a testé pour vous un pur moment détoxifiant au Bristol : La Cure Haute Couture. Récit.

Un jour de décembre 2007, 8h20... A l'heure où le commun des mortels se rend avec résignation sur son lieu de travail, je m'assieds dans un confortable fauteuil du Bar du Bristol, sous le regard majestueux de la reine Marie Antoinette peinte ici par Drouais... Devant moi, un thé fumant, un yaourt frais nature, des céréales, des fruits frais, de la gelée royale... Ma cure commence ainsi, avec un petit déjeuner léger et plein de vitamines.

9h30... La jeune attachée de presse de l'Hôtel Bristol m'accompagne au fitness, sous les toits, et je contemple avec envie la piscine encore déserte à cette heure-ci. Bruno Fuscien-Trasan, le coach sportif m'accueille avec un grand sourire dans son domaine, et nous voilà partis pour une heure trente d'un travail intense sur mon corps. Un programme riche et adapté me permet de détoxifier mon corps, et je vous l'avoue, si tout cela est épuisant, je me sens en pleine forme en quittant, presque à regret, ce temple dédié à la beauté du corps!

11h30... Troisième étape de ce parcours dédié au bien être, le spa Anne Sémonin où une équipe de jeunes personnes m'accueillent pour un moment relaxant. Céline, la manager du spa me conduit dans l'une des somptueuses cabines de marbre sable et bois clair, et m'offrant un thé, s'enquiert de mes désirs et me propose un massage adapté. Au vu de l'effort fourni précédement, elle me conseille un massage délassant, et une heure durant, ses mains parcourent mon corps pour un résultat optimal! A ma sortie de la cabine de soins, après une douche rafraîchissante, un thé et quelques mini-macarons m'attendent...

13h00... Je retrouve l'attachée de presse au Bar pour une dernière étape de cette Cure Haute Couture, un déjeuner détox concocté par le merveilleux chef Eric Fréchon. Nous devisons des bienfaits de la cure savourant un menu spécialement pensé : en entrée, un succulent Carpaccio de Saint-Jacques marinées au jus de carottes et fruits de la passion , suivi en plat principal d'un Cabillaud cuit au plat dans son jus de cresson de fontaine. En dessert, la délicieuse salade de fruits achève de me convaincre que l'on peut manger sainement tout en ne se privant pas des choses essentielles...

14h30... Les belles choses ayant toujours une fin, me voilà sur le Faubourg Saint-Honoré, les joues rosies par le froid mais un sourire aux lèvres, avec le sentiment d'avoir passé un moment unique... D'ailleurs, qui ne se laisserait pas tenter par un tel programme?

Cure Haute Couture à partir de 1250 €

Hôtel Bristol
112 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Tel. : +33 1 53 43 43 00


www.hotel-bristol.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR