fridamadonnaunicef

GUCCI, MADONNA, RAISING MALAWI ET L'UNICEF

Publié le 9 janvier 2008, 07:00

Le Luxe, La personnalité, et les institutions... Le 6 février 2008, à New York, la florentine Gucci ouvrira son tout nouveau flagship store sur la Cinquième Avenue.

  • Sommaire

fridamadonnaunicef



Ce point de vente étant le plus grand jamais ouvert par la marque, il fallait un événement à sa taille pour marquer le coup.

Présidé par Frida Giannini, Directrice de la Création de Gucci, et Madonna, cet événement se déroulera au profit de Raising Malawi et de l’UNICEF et se composera d’un diner suivi d'un concert live et d'une after-party. Lors de cette somptueuse soirée, des fonds seront récoltés pour les orphelins et enfants d’Afrique touchés par le virus HIV.

Gucci et Madonna partagent depuis longtemps leur engagement dans la lutte contre le SIDA et l’aide aux orphelins et enfants touchés par le virus. En 1997 déjà, Madonna était co-présidente d’honneur de la soirée caritative Gucci Aids Project Los Angeles qui, à l’époque, avait battu des records de dons.

Depuis 2006, Raising Malawi se bat pour éradiquer l’extrême pauvreté et la rude adversité endurées par le million d’orphelins Malawi, dont la moitié est orpheline à cause du SIDA. Co-fondée par Madonna, Raising Malawi apporte à des milliers d’enfants une assistance médicale, un suivi à long terme, et organise des programmes psycho-sociologiques pour répondre à leurs troubles émotionnels, via des projets sur le terrain, dont notamment des centres de soins pour orphelins, des orphelinats, des centres médicaux, des infirmeries de première nécessité, des programmes de nutrition, et bientôt une pension pour jeunes filles.

Depuis 2004, Gucci est un partenaire privé de l’UNICEF. Débutant son action lors d’un évènement à Los Angeles durant la période des fêtes puis la poursuivant, en 2005, lors d’une grande campagne dans plus de 20 pays. La campagne Gucci soutient les programmes de l’UNICEF au Malawi et au Mozambique, où plus d’un million d’enfants ont été victimes de la pandémie du SIDA. L’engagement de Gucci a permis à l’UNICEF d’apporter des soins de première nécessité, un assainissement de l’eau et une éducation aux orphelins et enfants atteints du virus HIV.

Plus d'informations sur les sites suivants :

www.gucci.com
www.raisingmalawi.org

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK