kiminorimorishitaah08-09

KIMINORI MORISHITA - HIVER 08-09 - PARIS

Publié le 20 janvier 2008, 15:26

Deuxième jour des défilés, Paris. Si j'ai du renoncer à me rendre chez Romain Kremer la veille, hors de question de manquer le show de Kiminori Morishita.

  • Sommaire

kiminorimorishitaah08-09



Malgré la pluie, le groupe habituel de gens de la mode, très lookés et conscients d'appartenir à un univers à part, patiente sagement devant l'entrée du 60 rue Richelieu. Puis nous entrons, et dans une salle immaculée et surchauffée par le nombre incalculable de spots lumineux, nous nous installons. Ce sera un premier rang pour LuxeMode...

La musique est lancée, le silence se fait et le premier modèle qui entre en scène définit le style : on est plongé dans les années 40, le rétro mène la danse, les carreaux, les bruns, les matières vieillies règnent en maîtres. Le costume est étriqué, les pantalons retroussés, les chaussettes de grosse laine chinées, les gilets très présents... Un style, un genre. On aime la parka revisitée en sweat, le trench vieilli, les mocassins à gland. Le vestiaire se veut pratique, pour un homme qui bouge, qui voyage, sac au dos, chapka... On pense à ces expéditions sur l'Himalaya du début du XXe siècle, à ces voyageurs aventuriers qui n'oublient jamais ce je ne sais quoi de chic et désuet.

Le noeux papillon se porte sur une combinaison de cachemire, la veste de smoking sur un pantalon de jogging. On ne se limite pas à un style particulier, on peut être chic et casuel à la fois, les frontières sont brouillées, et c'est bien. Les mouffles sont amovibles et deviennent d'élégantes mitaines, la grosse maille reste une valeur sûre et si on joue sur les tonalités allant du blanc cassé au chocolat en passant par le crème et le café, on n'oublie pas la petite touche moutarde sur les adorables baskets.

Un moment qui nous rappelle que si la mode de l'été à venir chez la femme met en scène le pantalon élargi et retroussé, le vestiaire masculin s'en inspire pour l'hiver prochain. Comme quoi, tout est lié!

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca