juunjah08-09

JUUN .J - HIVER 08-09 - PARIS

Publié le 20 janvier 2008, 15:55

Samedi 19 janvier, 12h, Palais Brongniart. Alors que le Salon Tranoï bat son plein, je me rends dans le salon d'honneur pour la présentation de Juun .J, créateur coréen connu pour son travail de superposition des vêtements de manière très spectaculaire. Je ne serai pas déçu!

  • Sommaire

juunjah08-09



Le show débute sur des silhouettes absolument magnifiques. Les matières sont souples et brillantes, et si le style reste d'abord sobre et toujours élégant, on regarde le vestiaire se déstructurer peu à peu avec aisance et classe. Le gilet loose prolonge un blouson en cuir, un manteau termine une doudoune dorée mate... Les costumes sont très travaillés, leurs manches reprenant celles du blouson en cuir, la fourrure entoure les cols et les capuches avant de devenir une combinaison.

Ici encore le noir se mêle aux gris, bruns et autre bleu nuit. La taille des pantalons est parfois haute, et le costume trois pièces se fait une pièce. On assiste à un véritable bouleversement du vestiaire masculin, un dérèglement dont le charme opère naturellement. On se laisse séduire par les trainers montantes tantôt vernies, tantôt en dain ou en cuirs précieux qui ne sont pas sans nous rappeler les modèles Lanvin pour la saison été 2008.

Un show réussi qui se termine par une enfilade de mannequins ayant tous revêtu le même trench revisité en cape, sans doute pour rappeler que dans la mode, même si l'on souhaite se créer un style à part, on n'est jamais très loin de l'uniformisation...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR